Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Fin de TPP - tome 2

Hors ligne X

• Rédac Chef du LFT
  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • +63/-1
  • Noli facere nautam cacare
    • Le Franc Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL
Re ;

Merci Xavier.
Je suis content des précisions que tu as données.
Je t'en prie. Elles étaient si ce n'est nécessaires, au moins utiles je pense.

Il faut dire que dimanche j'ai dû gérer une bisbille entre Carl Nogueira (YASL) et une personne en rogne contre lui qui a posté une ribambelle de scénarios sur Gamesquad - ce n'était pas le concepteur des scénarios, mais elle avait travaillé à leur mise en page.
Sebi et sa bande on passé plus de 200 heures à mettre en page tous les scénars et les règles. Au dernier moment, et une fois le travail (magnifiquement) réalisé, il les a envoyé paître tout en gardant la mise en page d'Advancing Fire, leur "counter artwork", etc... Y'a quand même de quoi l'avoir mauvaise.

Là, je vais voir si la personne que j'ai sanctionnée va aiguiser ses couteaux... 
Il n'est pas Sicilien, mais pour avoir échangé à ce sujet avec lui, il reste malgré tout sacrément en rogne de s'être fait escroquer.

Amicalement,

X
Le Franc-Tireur:  http://www.lefranctireur.org

Hors ligne Lorenzo

• Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • +65/-0
  • alea iacta est
Y'a que des escrocs dans ce milieu ! :pleure:
si vis pacem para bellum

Hors ligne hell on wheels

• 10-0
  • *
    • +2/-0
Le « p’tit » mode d’ASL c’est pire que Dallas avec Curt « JR » Schilling  :-D

Hors ligne barns

• Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • +54/-1
je me régale de vos commentaires en mangeant des chips, je me crois revenu dans le monde de l'immobilier  :-)
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
CG été KGS Russe vs Hill621 Allemand
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
tournoi forum 2024/2025

Hors ligne Lorenzo

• Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • +65/-0
  • alea iacta est
Je ne savais pas que dans l'immobilier c'était régime chips... :-D
si vis pacem para bellum

Hors ligne jeannot

• 1-4-9
  • *
    • +3/-0
  • Pourquoi tuer l'ours si tu as déjà vendu la peau ?
Pour ma culture personnelle, que signifie l'acronyme TPP ?
Pourquoi tuer l'ours si tu as déjà vendu la peau ?

Hors ligne Robin Reeve

• 1-4-9
  • *
    • +91/-0
Pour ma culture personnelle, que signifie l'acronyme TPP ?
Third Party Publisher.
Producteur tiers.
En bref: tout sauf MMP.
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton

Hors ligne jeannot

• 1-4-9
  • *
    • +3/-0
  • Pourquoi tuer l'ours si tu as déjà vendu la peau ?
Oui, je me doutais de la signification mais pas de la traduction littérale.
Merci Robin

En tout cas, cela semble être une histoire bien désolante
Pourquoi tuer l'ours si tu as déjà vendu la peau ?

Hors ligne Robin Reeve

• 1-4-9
  • *
    • +91/-0
Sebi et sa bande on passé plus de 200 heures à mettre en page tous les scénars et les règles. Au dernier moment, et une fois le travail (magnifiquement) réalisé, il les a envoyé paître tout en gardant la mise en page d'Advancing Fire, leur "counter artwork", etc... Y'a quand même de quoi l'avoir mauvaise.
Je comprends sa colère.
J'ai aussi eu le son de cloche de Carl, et la situation est plus compliquée qui n'y paraît – avec des couacs de communication, aussi, pour ajouter à la confusion.
Carl est très malheureux de la situation, il reconnaît des erreurs et il est désolé de la tournure de l'affaire. Il n'a pas brusquement ou arbitrairement "envoyé paître" le graphiste.

Comme modérateur, je n'ai pas à me prononcer sur ce conflit : je serais totalement hors de mes compétences.
Mais j'ai dû intervenir parce qu'il n'était pas juste de publier des scénarios créés par quelqu'un d'autre.
Le fait, aussi, d'amener sur la place publique un conflit interne à un éditeur et à un prestataire de service n'est pas non plus acceptable.

Tout ce que j'espère, c'est que ces deux personnes puissent un jour trouver un chemin de réconciliation, car toutes les deux ont la réputation d'être raisonnables.
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton

Hors ligne X

• Rédac Chef du LFT
  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • +63/-1
  • Noli facere nautam cacare
    • Le Franc Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL
Bonjour Robin,

Barns, va prendre un autre paquet de chips (goût barbecue ou poulet, c'est pas mal).

J'ai aussi eu le son de cloche de Carl, et la situation est plus compliquée qui n'y paraît – avec des couacs de communication, aussi, pour ajouter à la confusion.
L'anglais n'est effectivement pas le fort de nos amis italiens, et les ricains pensent que la terre entière les comprend parfaitement (de gré ou de force).

Carl est très malheureux de la situation, il reconnaît des erreurs et il est désolé de la tournure de l'affaire. Il n'a pas brusquement ou arbitrairement "envoyé paître" le graphiste.
Carl est un type très sympa, et j'en ai également discuté avec lui. Surtout en fait des menaces de MMP. Je pense qu'étant américain, il se l'est jouée prudent et à préféré ne pas affronter la connerie de Curt, qui n'a effectivement pas de limite...  :-D

Comme modérateur, je n'ai pas à me prononcer sur ce conflit : je serais totalement hors de mes compétences.
Kulé de suisse et de ta neutralité! Heureusement que tu ne l'es qu'à moitié!
A me..de, l'autre moitié est britannique!!!! Aaaarrrrggghhhh!....  :-D :-D
Plus sérieusement, je suis d'accord avec toi et ne prend parti pour aucun des deux. Sur ce coup là, c'est seulement Curt qui est content.

Mais j'ai dû intervenir parce qu'il n'était pas juste de publier des scénarios créés par quelqu'un d'autre.
Effectivement. Il les avait également mis en téléchargement sur FB mais les a retiré depuis.

Le fait, aussi, d'amener sur la place publique un conflit interne à un éditeur et à un prestataire de service n'est pas non plus acceptable.
Je sais ce que c'est que d'avoir le sang chaud... donc je peux comprendre :)

Tout ce que j'espère, c'est que ces deux personnes puissent un jour trouver un chemin de réconciliation, car toutes les deux ont la réputation d'être raisonnables.
Oui, et les deux font beaucoup pour notre Hobby....

Amicalement, mon cher ami helvéto-rosbif ;)

X, franco-gnol
Le Franc-Tireur:  http://www.lefranctireur.org

Hors ligne Robin Reeve

• 1-4-9
  • *
    • +91/-0
Je sais ce que c'est que d'avoir le sang chaud... donc je peux comprendre :)
Non, toi tu as le Sancho Panza.  :-D
G.K. Chesterton