Solitaire ASL Mission "Cautious Advance
Journal de marche 6. Kompanie, II/Schutzen Regiment 114, 6 Panzer Division
Hauptmann Anton Thilman
22 juin 1941
Tour 1 : 06h00
Notre mission est de pénétrer les lignes soviétiques et de nous emparer d'un groupe de bâtiments au sud d'un aéroport de campagne. Notre progression est prudente car nous ne savons pas ou est l'ennemi et de quelle trempe il est. Mais j’ai confiance en ma compagnie.
Tour 2 : 06h30
bonne nouvelle ; nous allons recevoir un soutien d'artillerie des obusiers de 15cm du 76 Artillerie Regiment. Je comprends très vite la raison de ce « cadeau ». De nouveaux ordres viennent d'arriver. Notre deuxième objectif sera de franchir une rivière un kilomètre plus au nord pour y établir une tête de pont. Notre avance a été bonne et nous avons sécurisé notre premier objectif. Nous avons fait 15 prisonniers et mis en déroute une vingtaine de russes.
Tour 3 : 07h00
nous venons de perdre un de nos mortiers de 50mm par casse. Et aussi nos premiers morts. Lors de notre progression vers nos objectifs suivants nous avons rencontrés une soixantaine d'ennemis dans un bois. Nous en avons repoussés une vingtaine et capturés 10. mais une partie résiste et même se mettent à nous charger !

Tour 4 : 07h30
Alors que nous entamons l'encerclement du bois, nos hommes trouvent le corps d'un officier du NKVD avec des documents sur lui. Nous les transmettrons après la bataille au régiment. Les combats dans le bois sont violent. Une de nos équipes antichars romps sous les tirs ennemis. Steiner est chargés par un groupe de russes fous furieux. Ces derniers sont détruit en combats rapprochés.
Tour 5 : 08h00
Maintenant que le bois est entre nos mains, la compagnie reprends sa progression. Les quelques troupes du NKVD défendant la rivière est mis en déroute. La Zug « Steiner » est en vue de la rivière et des objectifs.
Tour 6 : 08h30
Au vue de l'avancée de Steiner, le régiment nous donne de nouveaux objectifs 500m après nos actuels. Il va falloir augmenter le rythme. La Zug « Hermann» remonte plein nord pour nettoyer un bois. La Zug « Thilman » borde la rivière pour soutenir la Zug « Steiner » qui a établit une tête de pont malgré la présence d'une section du NKVD. Un des 6 objectif de la 2eme ligne a été sécurisé. Nos mortiers de 5cm ont du mal a suivre le rythme des unités d'assaut. Je reçois un message du régiment signalant que les autres bataillons sont rudement accrochés. Nos chances d'avoir du soutien sont réduites.

Tour 7 : 09h00
Steiner prends le contrôle d'un objectif. Thilman progresse, en parallèle, au nord de la rivière Le pont surélevé n'est pas directement défendu. Ce n'est pas le cas pour la Zug « Hermann » plus en nord qui découvre une section de l'armée russe dans un bois. Mauvaise surprise !
Tour 8 : 09h30
Hermann brise la résistance de la section russe. Une vingtaine de soldats est mise en fuite et 5 ennemis sont tués en combat rapproché. Thilman en approchant des deux ponts est attaqué par un canon antichar de 45mm. Le tir précis et bien dirigé des MG34 casse les servants ainsi que les dix autres soldats russes présent sur place. Steiner nous informe qu'il a détecté lui aussi une section russe. Il annonce faire face maintenant à une quarantaine d’ennemis Ses hommes ont capturés dix soviétiques Mais Steiner se fait surprendre par le feu russe et doit faire retraite.
Tour 9 : 10h00
deux de nos mitrailleuses (dont la lourde) sont momentanément enraillées. La Zug « Steiner » est à l'arrêt. Les Zugs « Thilman » et « Hermann » se jettent en avant et prennent 3 points objectif. Le canon antichar de 45mm soviétique est capturé. La résistance russe sur la rivière n'existe plus et les débris d'unités ennemies sont en déroute. Cependant, un groupe de russe, devenu fou furieux, charge l'escouade en avant garde de la Zug « Steiner » et engage un combat rapproché.

Tour 10 : 10h30
Malgré qu'une escouade se soit faite repoussée, la Zug Steiner à pu vaincre les russes en combat rapproché. Mais ces diables ont tués 10 des nôtres La Zug « Hermann » à conquis le dernier objectif de la 2eme ligne.
Tour 11 : 11h00
Les défenses soviétiques ont volés en éclats. Nous avons fait 15 prisonniers de plus. Steiner et Hermann ont pris 2 des 3 objectifs de la ligne 3. C'est une grande victoire pour notre compagnie. Mais les russes, bien que brouillons et désorganisés, ont offert une vive résistance.

Bilan définitif :
VP Russe : 8
VP Allemands : 39
hexagones objectif : 9/10
pertes ennemies
capturé : 1 canon antichar de 45mm
tués : 101
prisonniers : 50
pertes amies :
15 tués
un mortier de 5cm cassé
État de la compagnie
Suite à cet engagement, notre compagnie à évoluée. Il nous manque une équipe mortier au complet. Une de nos patrouille de reconnaissance a régressée en qualité. Nos groupe de combat sont au complet, mais les compléments sont de piètres qualité. Aux moins nous avons maintenant un groupe d'élite.
1 x 2-3-7
1 x 2-4-7
6 x 1-2-7
2 x mortiers de 50cm
1 x 4-6-8
3 x ATR
10 x 4-6-7
1 x 4-3-6
3 x LMG
1 x MMG
1 x HMG
9-2
9-1
8-0