Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Pions SS du Basic Training

En ligne Uphir

• 10-3
  • *
    • +6/-0
Voir dans leur introduction récente dans TotR un simple motif commercial est donc faux.

Why are you so serious ?
"Je crois que pour tout homme, l’apothéose vient lorsqu’il s’est bien battu pour la bonne cause et gît, épuisé, sur le champ de bataille… victorieux !" - Vince Lombardi.

Hors ligne Thia74

• 8-0
  • *
    • +3/-0
Du coup il va falloir 50 nuances (pas de grey) pour différencier les belges des Hollandais, les Wallons des flamands, les brésiliens, les canadiens francophones des anglophones... :-D :-D :-D

Hors ligne X

• Rédac Chef du LFT
  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • +63/-1
  • Noli facere nautam cacare
    • Le Franc Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL
L'avatar de X me rappelle que je reste encore dans l'incompréhension de la disparition des pions noirs (MMP avait même prévu la couleur bleue pour remplacer le blanc des MP pour les OT).

Je crois que certains "fragiles" d'outre-Atlantique s'étaient émus des runes sur les pions et de la couleur noire, rappelant l'Ordre éponyme. AH (Avalon Hill hein, ne confondez pas avec Tonton qui lui était déjà mort à la date de sortie de Squad..) n'en avait que faire et les pions noirs étaient apparus avec le module "Cross of Iron" (qu'on baptiserait aujourd'hui probablement "Grandfathers of the Bundeswehr" ou un truc du genre). Les mêmes qui vont vous cramer un Squad avec un lance-flammes ou écraser un HS en overrun (quelle horreur ;) ).

Ces mêmes fragiles n'ont pas hésité à traiter de méchants nazistes tous ceux qui utilisaient ces pions noirs. MMP a donc décidé d'abord de ne pas mettre de nom sur les leaders en noir (dans le module "A Bridge too Far"), puis tout bonnement de ne plus les imprimer du tout... D'où d'ailleurs notre FTC#3 avec une demi planche de pions noirs avec des Leaders avec leurs noms (tous historiques sauf 2). Et mon avatar, au grand dam de Pitman d'ailleurs :)

Perso, j'adore jouer les Berserks avec des pions rouges: est-ce que ça fait de moi un communiste chinois?

Amicalement,

X

PS: le décompte est lancé  :-D
Le Franc-Tireur:  http://www.lefranctireur.org

En ligne Uphir

• 10-3
  • *
    • +6/-0
Du coup il va falloir 50 nuances (pas de grey) pour différencier les belges des Hollandais, les Wallons des flamands, les brésiliens, les canadiens francophones des anglophones... :-D :-D :-D

D'ailleurs, dans un des scénarios SK mis à disposition par MMP récemment, l'un des joueurs jouent les forces hollandaises. On les représente par quels pions ? Allied Minor ?

@X : Au risque de passer pour un fétichiste du pion, personnellement, j'aime bien quand, dans des jeux à l'échelle divisionnaire (ou plus), l'héraldique de la division est représenté sur le pion. Dans Liberty Road (Hexasim), il y avait même un livret entier consacré à l'héraldique des divisions (en plus de la représentation sur le pion). C'était top !
"Je crois que pour tout homme, l’apothéose vient lorsqu’il s’est bien battu pour la bonne cause et gît, épuisé, sur le champ de bataille… victorieux !" - Vince Lombardi.

Hors ligne Phil D

• De moins en moins bleu, de moins en moins en reprise
  • 1-4-9
  • *
    • +11/-0
@X : Au risque de passer pour un fétichiste du pion, personnellement, j'aime bien quand, dans des jeux à l'échelle divisionnaire (ou plus), l'héraldique de la division est représenté sur le pion. Dans Liberty Road (Hexasim), il y avait même un livret entier consacré à l'héraldique des divisions (en plus de la représentation sur le pion). C'était top !

Quelle grande idée! Vite, propose à un éditeur de nous vendre des OB par division, y'a un marché!

En ligne Uphir

• 10-3
  • *
    • +6/-0
Quelle grande idée! Vite, propose à un éditeur de nous vendre des OB par division, y'a un marché!

Heureusement que j'ai bien précisé pour les jeux "à l'échelle divisionnaire".

Hors ligne Thia74

• 8-0
  • *
    • +3/-0
Il y a déjà des modules avec des insignes d'unités. Chez lone canucks publishing par exemples

Hors ligne barns

• Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • +54/-1
Je lance lecdepartven sucette depuis le guerre en Ukraine, les pions noirs peuvent revenir à la mode 😁
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
CG été KGS Russe vs Hill621 Allemand
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
tournoi forum 2024/2025

Hors ligne hell on wheels

• 10-0
  • *
    • +2/-0

…Ces mêmes fragiles n'ont pas hésité à traiter de méchants nazistes tous ceux qui utilisaient ces pions noirs. MMP a donc décidé d'abord de ne pas mettre de nom sur les leaders en noir (dans le module "A Bridge too Far"), puis tout bonnement de ne plus les imprimer du tout... D'où d'ailleurs notre FTC#3 avec une demi planche de pions noirs avec des Leaders avec leurs noms (tous historiques sauf 2). Et mon avatar, au grand dam de Pitman d'ailleurs :)

Amicalement,

C’est vrai que Vitry ça fait pas très allemand comme consonance  :-D

Hors ligne X

• Rédac Chef du LFT
  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • +63/-1
  • Noli facere nautam cacare
    • Le Franc Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL

ça fait plutôt Réunionnais mais dans le FTC#3, aucun pion Vitry... juste mon avatar ici et sur GS :)

X
Le Franc-Tireur:  http://www.lefranctireur.org

Hors ligne BASILE

• 10-0
  • *
    • +3/-0
Si tu le prononces avec l'accent adéquate, ça peut le faire  :-D.
Laurent CLOSIER

Hors ligne Phil D

• De moins en moins bleu, de moins en moins en reprise
  • 1-4-9
  • *
    • +11/-0

Fitru, ça sonne toujours pas très Teuton...

Hors ligne igins06

• 9-1
  • *
    • +4/-0
Bon, je vois que le "parti en sucette " reste maitrisé... y'a du progrès sur le forum !  :-D

Hors ligne Thia74

• 8-0
  • *
    • +3/-0

Hors ligne hell on wheels

• 10-0
  • *
    • +2/-0

Carton rouge !!!! Tu sors Lolo !!! :-D