Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Pions SS du Basic Training

Hors ligne jeep

• Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • +38/-1
Les SS ça devrait être des 8-8-8 et du coté broken 8-8-8, et tous les pions devraient avoir la lettre d'identification HH. Au moins ce serait clair.
Quant à la sucette, je propose d'en faire une SW de 1PP totalement inerte.

...

interro surprise à la Hitlerjüngend pour les gamins de 12 ans
"Hans ! Qui est ta mère ?
- La grande Allemagne, mein obersturmführer !
- C'est bien ! Et qui est ton père ?
- Le Führer, mein oberstrumführer !
- C'est bien ! Et qu'est ce que tu voudras être quand tu seras plus grand ?
- pfffff .... orphelin ..."
"C'est vraiment trop zinjuste !"

Hors ligne BrestASL

• 9-1
  • *
    • +4/-0
  • ASL, c'est comme le vélo …
Bon, je vois que le "parti en sucette " reste maitrisé... y'a du progrès sur le forum !  :-D
La vieillesse est un naufrage …
Gros trucs du moment :
   - Hatten in Flames (HF CG I)
   - A Legend Is Born (BRT6)

Hors ligne mont santo

• 10-3
  • *
    • +5/-0
Il y a deux choses que je n'ai pas compris d'abord cette histoire de sucette, mais bon et j'avais posté un message que je ne retrouve pas. :-$ :-$
Sinon après tout il vaut mieux multiplier les pions même pour la heer, pour rendre compte de la pluralité de l'armée de terre allemande dans le temps et même en 1940.
Les troupes sont bonnes, se diversifient entre infanterie, génie, troupe motorisées et troupes pour blindés et qui ne combattent pareille et n'ont pas les mêmes armes et les mêmes missions, entraînement, chefs, expériences....
En 1940 il y a dans l'infanterie déjà des divisions sur plusieurs levées et de qualité inégales, pas mauvaises en général d'ailleurs.
Celles des 1er, 2e et 3e levées sont excellentes, leurs chefs expérimentés et bien formés ainsi que les sections ou groupes de combats, compagnies, bataillons... qu'ils dirigent.
Ils sont formés au combat qui arrive à l'inverse des autres, au fond ce n'est pas absurde de bien les notés  pour rendre leurs capacités.
Sinon ces hommes meurent aussi même si dans les unités motorisées et blindées le niveau reste excellent ailleurs les hommes compétents se font rares à partir de 1942-43 le niveau dans l'infanterie baisse, mais les armes changent et de nouvelles arrivent en soutien et de plus en plus.
Quant à la SS que dire l'encadrement est mauvais jusqu'en 1942, il obtiennent des résultats avant c'est par des sacrifices important, donc il faut revoir les chefs et leur adjoindre une qualité très moyenne, idem pour la puissance de feu des groupes de combat mais conserver un niveau moral élevé pour les GC et les chefs.
En 1943 une partie  des troupes pour les blindés SS remonte en qualité car elles vont avoir un entraînement important et des vétérans de l'infanterie et des troupes motorisées de la heer vont se voir collés à la SS sans qu'ils l'aient demandé iront dans les camps de la SS (d'entraînement évidement pas les autres  :-@) et même seront carrément versés dans les unités de la waffen SS.
Ce qui rendra plus effective les troupes motorisées ss en 1943.
Elles seront lessivées pour 1944 et pour les recompléter pour la campagne d'été, elles seront recompléter de non allemand.
Quant au niveau il faut en juger par la campagne de Normandie, ici chacun a semble-t'il son opinion. 

Hors ligne Robin Reeve

• 1-4-9
  • *
    • +92/-0
L'ELR permet d'introduire des nuances dans la qualité des unités.
Un bon concepteur de scénario saura créer des SSR et diversifier les MMC d'une OB pour affiner certains aspects.
Démultiplier les pions n'est pas forcément la meilleure solution.
Ainsi pour l'ensemble des Britanniques, on n'a que cinq types des squads (648/458/457/447/436), alors que la diversité des troupes de l'Empire était grande.
Les Allemands sont chouchoutés par le système.
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton

Hors ligne X

• Rédac Chef du LFT
  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • +63/-1
  • Noli facere nautam cacare
    • Le Franc Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL
Ainsi pour l'ensemble des Britanniques, on n'a que cinq types des squads (648/458/457/447/436), alors que la diversité des troupes de l'Empire était grande.

L'Empire?... Je dirai plutôt la perfide Albion mon bon Robin (pun definitely intended ;) )

X
Le Franc-Tireur:  http://www.lefranctireur.org

Hors ligne Robin Reeve

• 1-4-9
  • *
    • +92/-0
L'Empire?... Je dirai plutôt la perfide Albion mon bon Robin (pun definitely intended ;) )

X
Je te suis.  ;-)
C'était un empire particulièrement brutal.
Et je suis encore plus perfide qu'Albion.
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton