Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Ma devise serait-elle adaptée à MMP ?

Hors ligne jeannot

• 1-4-9
  • *
    • +3/-0
  • Pourquoi tuer l'ours si tu as déjà vendu la peau ?
Ben ouais, moi je dis:
"A quoi sert de tuer l'ours si tu as déjà  vendu la peau ?"

Mais on pourrait dire:

"A quoi sert de ré-éditer les SK puisque tu as déjà vendu le Basic Training Book ?"

Pourquoi tuer l'ours si tu as déjà vendu la peau ?

Hors ligne igins06

• 9-1
  • *
    • +4/-0
Coucou...peux tu nous détailler, expliciter cet énigmatique question ?  8) 8-O

Hors ligne jeannot

• 1-4-9
  • *
    • +3/-0
Hé bien, c'est que j'ose espérer que MMP va éditer de nouveaux exemplaires des SK qui sont tous sold out sur leur site. C'est bien de sortir un Basic Training (qui semble d'ailleurs très intéressant) mais si les joueurs ne peuvent pas se procurer le jeu qui va avec, ça n'a pas de sens.
Et mine de rien, il y a des joueurs qui sont intéressés par ASL et en l'occurrence les SK.
Des jeux complets à des prix accessibles !

Hors ligne igins06

• 9-1
  • *
    • +4/-0
Alors je suis d'accord avec toit à 5000 %. C'est vrai que sortir le basic training et pour certains se dire que tu ne trouves plus certains SK.... c'est con. On va voir si les rééditions sont prévues.

Hors ligne jeannot

• 1-4-9
  • *
    • +3/-0
Franchement le concept SK est vraiment bien, ça me rappelle Squad Leader, mais c'est quand même dingue de ne pas rééditer ces jeux.

Content que mes explications aient éclairé ta lanterne et en accord avec ma.visoon des choses

Hors ligne igins06

• 9-1
  • *
    • +4/-0
Encore une fois, en lisant le préambule du Basic Training, MMP est clair: désormais SK aura tout comme ASL... et bizarement, le premier truc qu'ils font c'est de ne pas annoncer de rééditions mais des suppléments historiques. Ceux qui ont SK sont contents mais ceux qui veulent s'y mettre risquent de repartir faute de matériel ! Perso, je cherche SK4 depuis super longtemps.

Hors ligne jeannot

• 1-4-9
  • *
    • +3/-0
Il faut vraiment surveiller tous les sites de revente, il y a parfois des occasions mais faut être vigilant et réactif

Hors ligne igins06

• 9-1
  • *
    • +4/-0
Je viens de louper une belle occasion passée par Uphir....les boules !

Hors ligne Thia74

• 8-0
  • *
    • +3/-0
Au moins avoir le sk#1 en nombre pléthorique. C'est un super produit d'entrée pour ASL au vu du prix. Tu peut être rebuté par la taille du livre de règle et /ou le prix . Mais pour 30€ t'hésites pas a tenter le truc, quitte a le revendre si t'accroches pas.

Hors ligne jeannot

• 1-4-9
  • *
    • +3/-0
Oui, entièrement d'accord, c'est vraiment dommage, pour ne pas dire incompréhensible, que ces modules ne soient ré imprimés !
Ce sont de très bons.produits et ce serait logique après l'édition du Basic Training

Hors ligne Robin Reeve

• 1-4-9
  • *
    • +92/-0
Le SK1 existe depuis 15 ans.
Des milliers de joueurs le possèdent.
Y a-t-il tellement de nouveaux joueurs potentiels ?
J'en doute.
L'argument qu'un magazine pour le SK requière une production massive additionnelle des SK be me convainc pas.
Pas plus que les ASL Journals demanderaient de produire Beyond Valor en grandes quantités.
Le lectorat et la communauté de joueurs des deux "filières" sont déjà largement constitués.
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton

Hors ligne jeannot

• 1-4-9
  • *
    • +3/-0
Là encore, c'est paradoxale: si on considère que les joueurs ont 15 ans d'expérience, sortir un "basic training" n'a pas de sens, puisque c'est du basique (comme son nom l'indique).
Tu ne fais pas de suivi de produit qui n'existe plus.
Ce n'est pas plus rentable que de ressortir le dit produit.
Et détrompes toi, il y a des joueurs qui viennent à ASL , au SK en particulier, voir des ASL FULListes qui rétropédalent vers le SK.
Bon je te le concède il n'y en a pas 50 000 mais à une échelle mondiale, je ne pense pas que ce soit si négligeable.
Et re sortir un jeu qui existe déjà, pour une société comme MMP, il n'y a qu'à appuyer sue le bouton "print".
On a déjà eu des débats sur le coût des produits ASL de MMP, je veux bien admettre que le carton ça peut coûter un peu cher (pour un industriel commerçant) mais bon, là, il n'y rien à créer ni à tester.

Donc je persiste, il n'est pas logique de ne pas en ré imprimer, il suffit de voir à quelle vitesse ça part sur le marché de la 2ème main.

Hors ligne Robin Reeve

• 1-4-9
  • *
    • +92/-0
J'ai l'impression que, quoique fassent MMP, ils se font rhabiller pour l'hiver par des théoriciens de modèles de production.
Bof bof.
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton

Hors ligne jeannot

• 1-4-9
  • *
    • +3/-0
Robin, je n'ai pas cette prétention.
Je dis juste que c'est incompréhensible de ne pas produire un jeu pour lequel tu édites un Basic Training Book.
Il semble si j'ai bien suivi certains fils sur le forum, il semble que le SK va être un système à part entière.
Faut savoir ce qu'on veut.
Quel est l'intérêt d'avoir une liste de produits à la Prévert dont 80% est soldout ?
Je n'ai rien contre MMP, je trouve que leur approche est étrange.

Hors ligne PanzerGG

• 1-4-9
  • *
    • +11/-0
On se plaint assez ici du moindre renouvellement de la population de joueurs.
L'absence de possibilité d'acheter neuf les modules de base (SK ou full) et la nécessité de faire tous les marchands d'occasion pour constituer son OB sont un frein à l'arrivée de nouveaux joueurs. Ce n'est pas le seul, c'est certain, mais cela peut faire pencher la balance pour quiconque s'intéresse à ce jeu.

La disponibilité de Beyond Valor et SK1, mais aussi du rules book et des charts, me parait le minimum pour dire que l'on respecte sa future clientèle.
Le problème avec les experts, c'est qu'ils n'ont aucune idée de" ce qu'ils ignorent