Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Nouvelles du côté de MMP (par Curt Schilling et Brian Youse)

Hors ligne X

• Rédac Chef du LFT
  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • +65/-1
  • Noli facere nautam cacare
    • Le Franc Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL
Mais je parlais du scénario que nous jouerons ensemble au TM.

Aaahhhhhhh!..... A côté de la plaque moi... Oui, t'inquiète, ça ne pourra pas être pire qu'à Montgeron en 95... "Patton's Prayers", je défends avec le Teuton:

- Mon adversaire prend un pion...
-Je bois un jus...
- Je vais prendre un sandwich. Je le bouffe.
- Je bois un Coca.
- Un autre café.
- Je fume une clope avec Jean 5+2...

Mon adversaire a toujours le même pion en main et il n'a pas bu, ni mangé, ni rien de rien...

Temps écoulé: 55 minutes.
Le scénar a duré 9 heures et il a perdu.

Donc plus jamais je ne pourrais jouer contre des joueurs aussi lents, je n'ai plus la patience. Ce doit être l'âge...

Amicalement,

X

Le Franc-Tireur:  http://www.lefranctireur.org

Hors ligne jeannot

• 1-4-9
  • *
    • +3/-0
  • Pourquoi tuer l'ours si tu as déjà vendu la peau ?
Ah ouais mais non, c'est n'importe quoi !
Tkt, sans être plus rapide que mon ombre, je vais plus vite que ça,  et parfois un.peu trop au feeling.
Pourquoi tuer l'ours si tu as déjà vendu la peau ?

Hors ligne Robin Reeve

• 1-4-9
  • *
    • +93/-0
Sur gamesquad, il y a eu des débats au sujet des joueurs lents.
J'ai osé affirmer que le respect du cadre d'un tournoi était important et que devoir demander aux organisateurs de départager les joueurs, parce qu'ils (ou un des deux) n'avaient pas pu finir un scénario dans les temps, ne devait pas être une situation fréquente.
Ça a énervé certains, sans doute des joueurs ultra lents, qui pensent qu'il n'est pas nécessaire d'essayer de respecter les contraintes d'un tournoi.
Hors tournoi, c'est différent.

Je tolère les joueurs lents, en règle générale.
Mais si un joueur prend 90 minutes là où j'en prends 20 (à effectifs comparables) j'admets que j'hésite à rejouer avec lui.
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton

Hors ligne dimitri

• 10-2
  • *
    • +7/-0
Bon une solution sans doute déjà proposée..Mais en tant qu'ancien joueur d'échecs pourquoi ne pas utiliser une pendule avec quelques adaptations évidemment ...Si c'est une simulation  en combat réel le chef de section n'a pas trop le temps de se poser et réfléchir  non? Pour ma part j'essaie toujours de respecter un temps raisonnable même en partie amicale  n'ayant jamais hélas fait de tournois ...

Hors ligne Robin Reeve

• 1-4-9
  • *
    • +93/-0
Les joueurs lents sur GS sont rétifs et allergiques à l'utilisation d'une horloge d'échecs.
Et, selon les OB et la situation (attaque ou défense), un tour de joueur peut être plus long que celui de son adversaire.
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton

Hors ligne X

• Rédac Chef du LFT
  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • +65/-1
Bonjour,

Mais en tant qu'ancien joueur d'échecs pourquoi ne pas utiliser une pendule avec quelques adaptations évidemment...

Ce sont ces adaptations qui sont très difficiles à trouver...

Théoriquement, un défenseur doit moins bouger qu'un attaquant, il devrait donc disposer d'une quantité de temps inférieure à son adversaire.
Les véhicules prennent en général beaucoup plus de temps que l'infanterie; mais un Ferdinand qui à 8MP n'est pas comparable non plus à une Jeep et ses 37MP.
Quid des scénars où chaque camp attaque et défend?

Pour les tournois, c'est effectivement à l'arbitre de trancher mais comment cerner un adversaire qui "joue la montre" de manière objective sans assister à l'intégralité de la partie?

Perso, je ne vois pas de solution.... juste éviter les joueurs qui sont trop lents et ne plus jamais jouer avec ceux qui sont beaucoup trop lents et ne les rencontrer que par PbeM sur VASL.

Amicalement,

X

Hors ligne L'éléphant

• 1-4-9
  • *
    • +23/-0
Je suis aussi un joueur d'échecs et nous avions utilisé une pendule lors des premières années de l'ASL Ring. Cela rend les parties encore plus lentes !
Cela semble paradoxal mais à tout moment, les joueurs arrêtaient la pendule pour vérifier des LOS, reprendre un coup, activer par erreur celle de l'adversaire, etc ... Bref, ce n'est clairement pas la solution pour des joueurs qui ne sont pas habitués à utiliser une pendule en compétition. Il faut avouer aussi qu'ASL se prête mal à ce type d'objet car il y a trop d'interactions. De même, aux échecs, on peut se balader, bavarder, ne pas toujours être à côté de la table de jeu. Impossible pour ASL : quitter la table, c'est interrompre la partie.

Hors ligne barns

• Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • +54/-1
t'inquiète le duo va être performant à Dubaï city !
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Scénarios "Journal" vs Hill621
tournoi forum 2024/2025

Hors ligne X

• Rédac Chef du LFT
  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • +65/-1

Hors ligne Phil D

• De moins en moins bleu, de moins en moins en reprise
  • 1-4-9
  • *
    • +12/-0
Les véhicules prennent en général beaucoup plus de temps que l'infanterie; mais un Ferdinand qui à 8MP n'est pas comparable non plus à une Jeep et ses 37MP.

Je pense que dans la grande majorité des cas, vue l'importance relative des pièces, j'accorde plus de temps de cerveau à la phase de mouvement d'un Ferdinand qu'à celle d'une Jeep (sauf calcul des MP pour la Jeep, parce que je ne connais pas bien les COT alors que sur une route elle a essentiellement MP infinis).

Perso je ne vois pas de façon objective d'associer des temps de jeu aux différents camps d'un scénario, les situations sont trop diverses. Ou alors demander aux concepteurs de les évaluer. Perso je sais que je joue plutôt lentement, mais comme je ne joue pas en tournois FtF j'espère que mes adversaires me le pardonnent.

Hors ligne dimitri

• 10-2
  • *
    • +7/-0
Oui jamais joué en tournoi également je suis pas de niveau …Bon en partie amicale je comprends mais cela est différent  en tournoi; je pense que c'est peut être plus tendu mais que le niveau des joueurs doit  être bien plus rapide  ...J'avais essayé cela une fois avec un adversaire  3/4 h maxi par tour et par joueur 5 adversaire ultra lent ) sinon on passait au suivant ( hors déroutes ) quoique qu'il arrive  !  … Bon c'était moyen je l'avoue mais cela amenait une certaine tension mais c'était quand même plus de l'ASL pur et cela dénaturait le plaisir du jeu et son fairplay  :-$

Hors ligne Robin Reeve

• 1-4-9
  • *
    • +93/-0
Bien des tournois ont des scénarios sélectionnés par les organisateurs.
Ceux-ci auront évalué le temps de jouer les scénarios, avec en tête les contraintes de temps imposées par le format de la compétition.
Donc un dépassement horaire devrait être l'exception.
Un joueur (très) lent devrait, soit s'adapter, soit renoncer à participer au tournoi - il y a toujours de la place pour des parties libres, hors compétition.

Ce que je ne comprends pas, ce sont les joueurs lents qui savent pertinemment qu'ils vont dépasser les limites de temps - et donc contraindre les directeurs de tournoi à évaluer la victoire des scénarios inachevés - et qui insistent pour intégrer la compétition.
À ce niveau,  je proposerais de troquer une approche inclusive pour un bon coup de pied au c..
G.K. Chesterton

Hors ligne X

• Rédac Chef du LFT
  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • +65/-1
Bien le bonjour,

Je pense que dans la grande majorité des cas, vue l'importance relative des pièces, j'accorde plus de temps de cerveau à la phase de mouvement d'un Ferdinand qu'à celle d'une Jeep
Ça dépend totalement du scénar... s'il s'agit de sortir des points d'infanterie et de privilégier la vitesse pour s'emparer d'un objectif, la Jeep (ou Kübelwagen en l'occurrence)  peut être plus importante à jouer (et plus lente...) qu'un Ferdinant :)

Perso je ne vois pas de façon objective d'associer des temps de jeu aux différents camps d'un scénario, les situations sont trop diverses.
Pareil.

À ce niveau,  je proposerais de troquer une approche inclusive pour un bon coup de pied au c..

L'exemple que je citais plus haut s'est déroulé au tournoi de Montgeron, 1995. Il avait duré 9 heures, soit toute la journée de dimanche...

Amicalement,

X