Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Contrôle d'une île dans le pacifique.

Hors ligne rick 05

  • 7-0
  • *
    • Messages: 32
    • +0/-0
Bonjour,
Les conditions de victoire de Gavutu-Tanambogo indiquent que les marines doivent contrôler toutes les Land hexes des 2 îles.
Il y a beaucoup de grottes (caves).
Si tous les japonais sont dans les caves et caves complexes (donc subterranean), est ce que les marines contrôlent l'île si ils sont les seuls en surface ?


Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 151
    • +54/-1
à mon avis non  :-)
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Scénarios "Journal" vs Hill621
tournoi forum 2024/2025


Hors ligne jeannot

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 147
    • +3/-0
  • Pourquoi tuer l'ours si tu as déjà vendu la peau ?
ça doit être l'enfer ces scénarios, la guerre des rats !
Pourquoi tuer l'ours si tu as déjà vendu la peau ?


Hors ligne Phil D

  • De moins en moins bleu, de moins en moins en reprise
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 711
    • +12/-0
Je soupçonne que si les Japonais sont planqués dans les Caves, les Marines peuvent contrôles les hex, mais il suffira ensuite à un MMC Japonais de sortir d'une d'entre elles pour reprendre le contrôle, s'il n'y a pas d'Américains dedans (et possiblement même s'il y en a, il suffit de gagner un CC).


Hors ligne 2emecuirassier

  • 9-2
  • *
    • Messages: 342
    • +8/-0
Je soupçonne que si les Japonais sont planqués dans les Caves, les Marines peuvent contrôles les hex, mais il suffira ensuite à un MMC Japonais de sortir d'une d'entre elles pour reprendre le contrôle, s'il n'y a pas d'Américains dedans (et possiblement même s'il y en a, il suffit de gagner un CC).
Oui c est bien ça , intrigué par ce point de règle , j ai trouvé G11.94 :
[11.94 CONTROL: An unhidden cave not occupied by a Good Order Japanese MMC is considered Controlled by any Good Order Allied Infantry MMC ADJACENT (11.6) to it. Such Control remains in effect-regardless of that Allied unit's subsequent status/presence—until the cave is occupied by a Good Order Japanese MMC (even if hidden). A subterranean unit can Control only the Location it presently occupies./i]
En cours: 

Amical: Tarawa BRT6  avec BrestASL