Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Tournoi du forum 2025-26 - ronde 2

Hors ligne Phil D

• De moins en moins bleu, de moins en moins en reprise
  • 1-4-9
  • *
    • +12/-0
Avec Pierre (Jalna123), il s'en est fallu de peu qu'on entame notre partie ce soir - ce n'est que partie remise. On va s'écharper sur AP232 Wons Enough: à lui les défenseur Hollandais, à moi les envahisseurs Teutons.

Hors ligne Disrupt Michael

• FFL-ASL Staff
  • 1-4-9
  • *
    • +42/-12
  • Michel Bongiovanni
Jean (Jeannot) et moi (Disrupt Michael) avons terminé notre partie.
Victoire allemande.

Hors ligne jeannot

• 1-4-9
  • *
    • +3/-0
  • Pourquoi tuer l'ours si tu as vendu la peau ?
Oui, j'ai jeté l'éponge au tour 4 (sur 6), car hélas mes Russes n'ont pas été à la hauteur dans les corps à corps. 4  perdus et le 5ème qui se transforme en une hasardeuse mêlée.. Je n'avais plus ni les moyens ni le temps pour prendre mes objectifs.

Merci çà Michel, une partie sympa (courte mais sympa) avec un adversaire non moins sympa et au cours de laquelle j'appris quelques trucs intéressants.
Dans la vie, c'est comme pour ASL, pas besoin de tout savoir, il suffit d'avoir réponse à tout !

Hors ligne Jalna123

• 10-3
  • *
    • +14/-0
Lolo, tu vas être content, on a ENFIN terminé notre partie avec Philippe.
Scénar difficile pour l'allemand car les conditions de victoires sont exigeantes et le terrain découvert important à traverser. La perte de 4 blindés sur les 5 a mis fin à la partie ce soir. Mes hollandais ont tenu la ligne. Partie très agréable grâce à un adversaire aussi sympa que tenace!

Dura lex, sed lex

Hors ligne Phil D

• De moins en moins bleu, de moins en moins en reprise
  • 1-4-9
  • *
    • +12/-0
Partie terminée (avec moins d'un mois de retard, c'est ça?) avec Pierre (Jalna123) sur AP232 Wons Enough - j'avais les envahisseurs Teutons, il tenait fermement la ligne avec ses Bataves. Et les Bataves ont mis une sévère déculottée aux envahisseurs, détruisant la quasi totalité des auto-mitrailleuses et reculant quasiment sans pertes.

Le scénario a des conditions de victoires un peu sévères pour l'Allemand: il faut marquer plus de VP que le Hollandais (avec la possibilité de prendre 9 VP de terrain à l'issue du tour 3, ce que j'ai fait, mais en comptant les CVP j'ai 3 blindés perdus pour 15VP plus de l'infanterie), et expulser les défenseurs de toute une zone (aucun Good Order en bâtiment dans un rayon de 2 hex de l'ensemble de la route, et aucun MMC Good Order dans un rayon de 1 hex de la route): il faut vraiment les atomiser pour que ça ait une chance de réussir.

Là, à l'issue du tour 4 j'ai toute la partie "expulsion" à faire, avec une force Hollandaise quasiment intacte et pas mal de VP de retard, je ne vois pas comment réussir ça face à un adversaire qui sait reculer en évitant les pièges...

Mais bon, partie sympa contre un adversaire tout aussi agréable.

Hors ligne Lorenzo

• Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • +69/-0
  • alea iacta est
 :sautgroupe: :sautgroupe: :sautgroupe: :sautgroupe:

et la ronde est bouclée ; merci à vous deux.
si vis pacem para bellum