Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

ASL Journal #16

Hors ligne Mars

• 8-1
  • *
    • +0/-0
Bonsoir,

Il y a des modifications des règles d'ASL dans l'ASL Journal # 16 ?

Hors ligne Robin Reeve

• 1-4-9
  • *
    • +93/-0
Oui, avec des explications.
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton

Hors ligne Mars

• 8-1
  • *
    • +0/-0
OK. Et est-ce que ces modifications vont s'appliquer aux tournois notamment au Ring ?

Hors ligne Phil D

• De moins en moins bleu, de moins en moins en reprise
  • 1-4-9
  • *
    • +12/-0
Ben les modifications changent les règles du jeu, je m'attends à ce que les règles du jeu soient appliquées dans les tournois (mais je suis peut-être naïf?)

Hors ligne Robin Reeve

• 1-4-9
  • *
    • +93/-0
Ben les modifications changent les règles du jeu, je m'attends à ce que les règles du jeu soient appliquées dans les tournois (mais je suis peut-être naïf?)
Non, tu as raison.
Ça a toujours été ainsi*. Il n'y a pas de raison qu'il en soit autrement.

*EXC (wie immer so) : l'erratum sur le TEM des ponts, retiré par Perry après les cris d'orfraie de tous les joueurs qui voulaient continuer à traverser leurs ponts père peinard.
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton

Hors ligne dimitri

• 10-2
  • *
    • +7/-0
Bon il temps de créer un Master ASL  ( en 3 ans minimum) pour les arbitrages des tournois... Cela devient impossible à gérer  c'est sans fin ... :-(

Hors ligne Robin Reeve

• 1-4-9
  • *
    • +93/-0
Bon il temps de créer un Master ASL  ( en 3 ans minimum) pour les arbitrages des tournois... Cela devient impossible à gérer  c'est sans fin ... :-(
Suivre le rulebook simplifie bien les choses.
G.K. Chesterton

Hors ligne Disrupt Michael

• FFL-ASL Staff
  • 1-4-9
  • *
    • +42/-12
  • Michel Bongiovanni
Oui. Il y en a eu. Certaines personnes ne sont pas non plus satisfaites des changements.

https://forum.cote1664.net/index.php/topic,15998.0.html
https://forum.cote1664.net/index.php/topic,15934.0.html
J'ai lancé l'un des sujets non pour proférer mon insatisfaction mais parce que je ne suis pas certain de bien comprendre l'errata concernant le changement de statut CE/ BU.
C'est simplement une demande d'éclaircissement.
Je ne suis pas certain d'être plus avancé dans ma compréhension à la suite de cette discussion.
J'en retiens que si un AFV entre BU dans un hex on ne peux le prendre pour cible sur l'IFT lors de sa dépense de MP. Mais s'il se met ensuite CE pour aller plus vite sur une route ou pour tirer plus précisément, on peut revenir en arrière et tirer sur l'IFT au titre du dernier MP.
Comme c'est le seul cas d'action rétrospective à ma connaissance dans le RB, je suis un peu surpris et j'essaie de savoir si je comprends cela correctement.
Mais dans tous les cas je ne conteste pas l'errata.