... malgré les cris d'orfraie de tous ceux qui voulaient que Perry maintienne le machin coûte que coûte, l'argument étant que s'il recule il ne sera plus jamais légitime pour proposer le moindre errata, hypothéquant pour l'éternité la légitimité de MMP à mettre mes règles à jour. On voit la pertinence de cette prédiction
C'était une infime minorité, ne nous trompons pas.
L'argument n'était pas du tout celui que tu évoques.
Du moins – puisque j'approuvais l'erratum – pas chez moi.
La charte des terrains listait un -1 DRM différencié du FFMO.
Il était cohérent d'harmoniser la charte et la règle, non en corrigeant celle-ci, mais en implémentant une clarification qui n'y était pas directement évoquée (la charte faisant aussi loi).
L'erratum était une application des règles telles qu'écrites : l'ancienne mention de la charte a été d'ailleurs remplacée par "FFMO if LOS is thru road depiction".
Bien sûr, les opposants à l'erratum diront que les règles étaient erronées... et on ne saura jamais la raison du -1 DRM à l'origine.
L'idée que Perry soit infaillible ou qu'un erratum soit indiscutable ne fait pas du tout partie de mon logiciel: je me suis suffisamment fritté avec des joueurs qui allument des cierges devant les Perry Sez en clamant qu'ils sont officiels (ils sont très utiles, mais certains méritent d'être discutés).
Après, je pense qu'essayer de traverser un pont, qui a surface dure comme celle d'un Runway (goudron ou métal) et qui présente un front très étroit (10-15 m), est bien plus dangereux qu'une progression sur un terrain meuble et de manière dispersée sur 50 m de front...
J'ose penser que le -1 DRM assigné originellement au pont tenait de ce type de réalité.
Mais ça faisait tellement longtemps que la plupart des joueurs l'avaient identifié comme un simple rappel du FFMO que c'était impossible de changer leurs habitudes.
Et tu sais quoi ?
Quand Perry Cocke est revenu en arrière, je me suis adapté et je suis passé à autre chose.
J'ose penser avoir fait preuve d'une plus grande souplesse d'esprit que les joueurs qui sont parvenus à faire plier MMP, à force de gueuler.