Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

INOR17 : A quel moment faire le choix de l'option OB de l'allemand ?

Hors ligne PanzerGG

• 1-4-9
  • *
    • +11/-0
Bonjour à tous, mais clairement une question pour Lionel sauf si quelqu'un a déjà eu la réponse.

Dans le scénario Corps-Franc de INOR player's guide, le placement des troupe est séquentiel. Le dernier grope à se placer est allemand et il est dit : Add one Option (A, B or C).

Aucune SSR ne précise que le choix de l'option est à faire avant le set-up comme c'est souvent le cas.

Dois-je en déduire que je ne ferai ce choix qu'à la fin du placement français ? J'ai tendance à dire que oui, même si je ne vois pas trop si cela m'avantage.

En complément et pour nos amis administrateurs.
Je ne sais jamais où poster les demandes concernant un scénario. Ce n'est pas vraiment un problème de règle, ce n'est pas non plus du matos. Que préconisez vous ?
Le problème avec les experts, c'est qu'ils n'ont aucune idée de" ce qu'ils ignorent

Hors ligne Phil D

• De moins en moins bleu, de moins en moins en reprise
  • 1-4-9
  • *
    • +12/-0
Dans ce genre de cas, si les règles sont rédigées avec un truc du genre "placement à tel moment" avec à l'intérieur un "choisir un groupe parmi ceux-ci", je l'interprète comme toi: le choix se fait au moment où l'instruction s'applique, donc au moment de placer le groupe.

Il y a pas mal de scénarios qui ont des instructions en sens inverse, genre une SSR qui dit "avant le setup, le joueur X choisit un des groupes et l'ajoute à son OB"; donc si le scénario ne suit pas ce schéma, j'ai tendance à interpréter comme toi.

Hors ligne Lionel62

• 1-4-9
  • *
    • +19/-0
hello

Tu choisis au moment du setup de ce groupe.

Bonne partie !
Lionel
En cours quelques PBEM
PT CG INOR
VASL Top League

Hors ligne PanzerGG

• 1-4-9
  • *
    • +11/-0
OK, j'espère faire le bon choix.

Merci à vous deux.

Je laisse ouvert le fil de discussion pour qu'un administrateur me réponde sur la 2ième question : où poser ce type de question ?

Le problème avec les experts, c'est qu'ils n'ont aucune idée de" ce qu'ils ignorent

Hors ligne Lorenzo

• Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • +69/-0
  • alea iacta est

Je laisse ouvert le fil de discussion pour qu'un administrateur me réponde sur la 2ième question : où poser ce type de question ?

comme ça c'est très bien ;-)
si vis pacem para bellum

Hors ligne Lorenzo

• Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • +69/-0
  • alea iacta est