Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Marco Polo Bridge en pré-commande chez MMP

Hors ligne Robin Reeve

• 1-4-9
  • *
    • +94/-0
La bataille que l'on peut considérer comme un prélude de la 2e GM est en pré-commande.

https://mmpgamers.com/asl-prelude-to-war-marco-polo-bridge-p-455

Il y a aussi une version SK :

https://mmpgamers.com/aslsk-prelude-to-war-marco-polo-bridge-p-456
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton

Hors ligne Thia74

• 8-1
  • *
    • +3/-0
Et en bonus 4€ de plus sur la version SK.

A voir pour la version ASL quand Hexasim les auras reçus

Hors ligne jmp

• 10-0
  • *
    • +5/-0
La différence vient du fait qu’il y a les pions chinois inclus dans la version SK, posséder le SK4 est donc suffisant.  Alors que pour le full, il faut les 2 OB de rising Sun.

Hors ligne cynemo75

• 10-0
  • *
    • +5/-0

Hors ligne solea

• 9-1
  • *
    • +0/-0
Très bonne nouvelle.

Une campagne à taille humaine en PTO, c'est très appréciable.

En voyant la carte, on est surpris du terrain : beaucoup d'open. Loin des images d'Epinal du PTO aslien.

Certains des grognards du forum ont ils participé aux playtests ? Peuvent ils nous en dire plus ?

Hors ligne Phil D

• De moins en moins bleu, de moins en moins en reprise
  • 1-4-9
  • *
    • +12/-0
Et ils proposent deux produits, il faut choisir entre la version ASL et la version SK?

Je me serais attendu à ce qu'il y ait un seul produit, avec peut-être les règles dans les deux versions, et qui pourrait servir à la fois à jouer en SK et en ASL; ça me semblait un bon moyen d'exposer les joueurs aux deux systèmes, au cas où. Ça aurait sans doute un peu augmenté le prix, mais de manière assez modérée, et le volume de précommandes aurait été plus facilement atteint...

Hors ligne Robin Reeve

• 1-4-9
  • *
    • +94/-0
Il faut choisir entre ASL et SK.
Le SK aura plein de pions inutiles si on a Rising Sun.
Donc je suis content d'avoir le choix, afin de m'éviter un coût plus élevé, pour des pions inutiles.
Et la ligne SK ne m'intéresse pas au-delà du SK1 – que j'utilise occasionnellement pour mettre le pied à l'étrier de nouveaux joueurs.
Même le SK2 prend la poussière.
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton

Hors ligne Robin Reeve

• 1-4-9
  • *
    • +94/-0
En voyant la carte, on est surpris du terrain : beaucoup d'open. Loin des images d'Epinal du PTO aslien.
Je ne pense pas que le terrain soit typé "PTO" : on est en Chine, pas dans la jungle fumante de Birmanie ou de la Nouvelle Guinée.
G.K. Chesterton

Hors ligne jeep

• Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • +39/-1
la jungle fumante de Birmanie ou de la Nouvelle Guinée.

si la jungle fume, c'est parce que tu aimes le parfum du napalm au petit matin
"C'est vraiment trop zinjuste !"

Hors ligne Cyril

• 10-3
  • *
    • +15/-0
Un module pas cher se sera son mérite qui vaudra peut-être son poids en or dans cinq ans (?).

5 scénarios c'est peu, le CG semble mixer presque tout ce qui ne marche pas dans ASL en tout cas pour moi :
"The Campaign Game starts with the Japanese attacking onto the map to capture the bridge, followed by the desperate Chinese defense of the bridge " On va arrêter de compter les CG avec des ponts, ça devient une manie! Le Pont à ASL c'est toujours certes joli à voir mais ludiquement faible en intérêt.

" the possibility of a Japanese river assault in boats" Faites une croix sur le petit module PTO basique et bonne chance avec ça parce que là encore ludiquement...

", and concludes with a Chinese night assault by special broad-sword equipped Volunteer units.  Jouer le CG sur ce genre de date de nuit bof et toujours plus de règles à gérer.

Je le prendrai peut-être voire surement mais je doute d'y jouer au delà des 1 ou 2 scénars qui me feraient de l'oeil.
"The Dude, or His Dudeness, or Duder, or, you know, El Duderino, if you're not into the whole brevity thing" The Big L