Avis opposé au tiens Cyril.
Je vois au contraire d'un bon oeil l'ajout de ces règles supplémentaires, et totalement dans l'esprit du SK pour quelqu'un qui suit la gamme depuis quelques années maintenant. Evidemment, là je parle de la version SK car je pense que pour les joueurs du full, ce ne sont pas quelques SSR qui vont les effrayer.
Donc pour les éternels débutants (dont je suis), je trouve que la courbe d'apprentissage est bien pensé avec ce module. En gros, tel que je vois la gamme, on a les SK1, 2 et 3 qui permettent de débuter avec l'infanterie, puis de rajouter les ordonnances, puis enfin d'introduire les véhicules. A la "fin" du SK3, on est capable de jouer un scénario interarmes sur le PTO. Decision at Elst (qui va être réédité) c'est un peu "l'examen final", avec tout ce que l'on a appris, les règles de campagne et l'OBA.
Viens ensuite, à mon sens, le SK4 avec l'introduction des redoutées règles du PTO et les particularités des armées japonaises et chinoises. Je vois dans Marco Polo Bridge "l'examen final" du PTO (avec une carte qui a quand même l'air abordable) et on en profite pour ajouter des règles que l'on a jamais vu jusque là (les ponts, la traversée de rivière, le combat de nuit).
Je trouve cela vraiment bien pensé avec l'ajout de petite brique à chaque fois, plutôt qu'un énorme bloc à ingurgiter d'un coup.
"Je crois que pour tout homme, l’apothéose vient lorsqu’il s’est bien battu pour la bonne cause et gît, épuisé, sur le champ de bataille… victorieux !" - Vince Lombardi.