Welcome Back est le 4e scénario du Starter Kit no1. Une quinzaine de squads allemands 2e ligne, avec 4 leaders et une MMG, doivent traverser la carte y en largeur et sortir 10 VP de l'autre coté, les leaders X-1 et squads comptant 2 points, les HS et autres SMC 1 point.
En face, les américains ont peu de squads mais sont sévèrement pourvus: une "point 50", 2 FT, deux MMG et 3 leaders dont un 10-2. La qualité des squads va de élite à green. Nous jouons avec les règles complètes du Chapitre A sauf A.20 (capture et prisonniers). Mais je ne pense pas que ca a influencé le jeu, à part une ou deux fire lanes et quelques détails dans la RPh.
Le terrain n'est pas très avantageux pour le joueur US. Au centre, une zone de maisons séparée par 6 hexes d'Open Ground du bord d'entrée allemand (pas de Grain, nous sommes en hiver) devrait etre facile à défendre. Par contre sur les cotés, l'allemand peut avancer à couvert jusqu'à 2 hexes de sa zone de sortie. Il faudra donc étaler 5 ou 6 squads sur toute la largeur de la carte!
En temps qu'allemand, je commence par examiner les ilots de défense adverses: sur la gauche, défendant les bois, 2 squads et une première MMG (groupe MMG 1). Un peu plus au centre, la deuxième MMG (groupe MMG 2) avec une vue panoramique sur la moitié de la carte. Là où le terrain devient plus dense, mon adversaire a mis ses 2 FT et la .50, défendant la route forestière. Et surtout Stallone alias 10-2.
Le plan est pour une fois élaboré (enfin, pour mon cerveau étroit). J'ai l'avantage du nombre mais pas de la puissance de feu. D'abord, je place une MMG et un 8-1 (MMG A) de manière à couper les défenseurs sur la gauche du reste de ses troupes. Un groupe conséquent (Grp 1) entre pour les déborder.
A droite, j'envoie le Grp 2 avec la deuxième MMG et mes leaders X-1 dans les batiments accessibles pour couper FT 1 du reste, et éventuellement le charger pour ouvrir une deuxième route. Enfin, le Grp 3, qui avance Concealed dans les bois, a pour objectif de fixer la .50 là ou elle est, et éventuellement de tenter un rush en fin de partie vers la zone de sortie.