Bon je vais pas casser l'ambiance pour ma part MMP fait un boulot qui
me semble remarquable et qui éffectivement se bat sur un créneau trés
étroit le marché du WARGAMES CARTON qui reste une niche. Pour moi un
principe fondamental reste l'entité MMP au niveau des régles nous avons besoin de ce garde fou et de cette officialité, sinon ce serait vite un vrai bordel car comme tout le monde a de bonnes idées pour améliorer le systéme chacun y irait de sa régle maison (et cela part d'un bon sentiment
je le sais). Nous avons tous de la chance d'avoir la continuité et encore
un représentant officiel, aprés AH on a bien failli passer prés du gouffre.
Pour ma part je regrette juste que MMP n'est pas accélérer la sortie des modules pour boucler le systéme de maniére définitive avec AoB et le petit
dernier HAKKAA PAALLE (scenar G17 pour les grognards
).Aprés
les gouts et les couleurs sont dans la nature et la sortie des modules historiques ne peuvent pas plaire à tout le monde. Il faut trouver un équilibre pour plaire a un max de joueurs et ce n'est pas tant les troupes, que la theatre d'operation qui y participent si on sait lire entre les lignes
MMP a été deçu de l'acceuil pour Op: WATCHTOWER pourtant y avaient des troupes américaines et les combats de Guadalcanal semblaient un theme bien porteur. Et puis voilà que les premiers acheteurs ont été horrifiés par les overlays, les combats de nuits la nature même du PTO ect... Pas si simple de satisfaire les joueurs même en utilisant des troupes américaines donc!!!
Pour répondre à JEEP le module finlandais même si cela peu paraitre un
peu racoleur de la part de MMP d'aprés ce que j'ai compris traitera des finlandais mais pas uniquement et ajoutera des nouveaux matériels ou des
materiels oubliés par le systéme comme les aerosleds (merci le FT) et des rajouts aux régles en fait plus un module fourre tout pour boucler le systéme.
Un dernier mot pour dire que cela fait plusieurs années que j'ai bouclé un
article sur la "Guerre d'Hiver" et l'analyse des troupes finlandaises et leur
comparaison dans le systéme ASL qui pour ma part en a fait un peu des surhommes. Un appel du pied à Xavier
si cela t'intéresse pour un prochain FT.