Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Unload PRC

Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
Salut à tous,

Je me heurte à un petit problème de timing, Un véhicule peut-il bouger, s'arrêter, décharger ses Riders et repartir? (si il a suffisamment de MP bien sûr!)
Car, en théorie, une unité ne peut dépenser des MP/MF sans qu'une autre n'en dépense entretemps (Ce qui est le cas quand les PRC descendent puisqu'ils dépensent 1MF!)

Merci d'avance

Guillaume
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne Dogan

  • Administrateur
  • 10-3
  • *
    • Messages: 849
    • +4/-0
    • http://www.cote1664.net
Oui tu peux, si tu as assez de MP pour faire tout ça.
The only thing more accurate than incoming enemy fire is incoming friendly fire.


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
Et les PRC peuvent se déclarer CX avant de descendre et ne reprendre leurs mouvements (1MF déjà dépensé) qu'après celui du véhicule?

Guillaume
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne jeep

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 265
    • +36/-1
il me semble (semble, hein !) que lorsque tu débarques, tu ne peux utiliser aucun bonus de MF pour tes PRC (ni CX, ni leader bonus, ni road bonus). Tu as 4 MF, point barre.

Incapable de citer la référence du paragraphe de tête, cependant. J'ai tout de même un indice de confiance élevé sur cette réponse (mais, bon, on en apprend tous les jours ...)
"C'est vraiment trop zinjuste !"


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
C bien ça, c'est exposé dans l'index et dans le paragraphe "Double Time" A4.5. Comme quoi, j'aurais mieux fait de chercher!
Merci pour ta réponse  :)

Guillaume
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 302
    • +47/-1
N'oublie pas que ton unité Rider aura aussi dépensé une partie de ses 4MF pendant le mouvement du véhicule, au prorata des MP dépensés.
Si ton véhicule était motion en début de phase, ses riders auront donc au plus 2MF après déchargement. Le simple 1MP pour s'arrêter tout de suite coûte déjà un MF à l'infanterie, car les fractions sont arrondies au nombre supérieur (on raisonne ici en quarts du nombre total de MP du véhicule).


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
ouais, ça fait cheros le transport (surtout que le véhicule paye un quart de ses MP pour débarquer tout son petit monde), mais ça va toujours plus vite que d'y aller à pattes ;)
En l'occurrence, je n'ai pas eu trop d'ennuis à débarquer mes gars, mais en règle générale, ils ne leur restent qu'un seul MF une fois à terre!

Guillaume
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Robin

  • Invité
Truc "barbare" : si tu as des Riders sur un AFV à tourelle, tourne celle-ci pendant le mouvement, et tes Riders doivent "bail out" [D 6.24](i.e. sauter en mouvement) sans que ça te coûte de MP supplémentaire au véhicule... Ça marche bien avec des unités d'élite (moral de 8 au moins), parce qu'il y a un MC à la clé...
Tu peux aussi entrer dans un hex d'orchard (qui ne requiert pas de Bog check, contrairement aux bois ou à un bâtiment), ce qui force aussi les Riders à se jeter du véhicule (et là, pas besoin d'avoir un véhicule à tourelle, yêk yêk!).

Note, cependant que l'Infanterie n'a alors plus de MF et qu'elle reste donc dans le hex où elle fait "le grand saut" : un truc à surtout utiliser quand le véhicule a dépensé plus des 3/4 de ses MP (ou s'il n'a vraiment pas le temps de dépenser 1/4 des ses MP (FRU! 15MP --> 4MP) sans compter les MP pour s'arrêter et redémarrer)...

Aargh! J'ai honte de mon manque de scrupules envers mes hommes! :twisted:


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
Euh, l'élite n'est pas tellement au rendez-vous dans l'ASL PP1, et puis je me méfie de la loi de Henry (chance et malchance s'équilibrent).
On finit toujours par rater un MC et justement celui qui fait bien iéche!
Sinon, les orchards sont des Olive groves dans ce scénar, mais ça doit avoir le même effet.

Guillaume
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Robin

  • Invité
Cher Guillaume,
Je n'avais pas capté que ta question se rapportait à un scénario PP.
Évidemment, mon "truc barbare" ne peut pas s'appliquer avec des unités de 1e ligne (le risque devient trop grand)...
Et en plus, tu as raison de te méfier des coups de malchance...


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
Je suis aussi clair qu'un message par sémaphore en plein fog londonien faut dire :wink:
Avec de riders, j'ai eu du mal à estimer correctement mon timing et me suis donc retrouver un peu à court de MP pour certains véhicules et toujours de MF pour la biffe!
A méditer!

Guillaume
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Robin

  • Invité
Eh ! C'est pt-ê l'occasion de démarches 'désespérées'? :roll: