Heu Cyril, le design original c'est Sqaud Leader. Les colonnes de la table de tirs y sont bien les mêmes que celles de l'IFT (1,2,4,6 etc.), mais pas le contenu (pas de PTC, pas de K/# et des KIA "secs" qui tuent toute la pile plutôt que des #KIA).
L'évolution des tables de tirs (SL puis IFT puis IIFT) vient juste d'une recherche de finesse dans la granularité. Si tu aimes faire les calculs de l'IFT, tu joues avec et voilà. L'IIFT est juste une option, point.
Je comprends très bien que certains joueurs préfèrent l'IFT mais je n'ai jamais accepté l'idée que seuls ceux qui jouent IFT sont dans le "vrai" et jouent "vraiment" à ASL (je ne dis pas ça pour toi, mais j'ai rencontré des joueurs très véhéments à aslok ou à arnhem).
D'autant que je n'ai jamais vu un bon joueur devenir mauvais en changeant de table de tir, donc je ne crois vraiment pas au fait que lIIFT soit plus bourrin, donc favorise la base de feu, donc diminue l'importance de la manoeuvre et donc change profondément la nature du jeu.