Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

PF et Ammunition Shortage[réglé]

Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
Salut,
 Je dois jouer AP9 et j'aimerais savoir quels sone les effets de l'ammunition shortage sur les PF?

D'après C13.36, je dirais que ceux-ci sont nuls (Les PF ne sont pas soumis aux règle de casse!), mais cela me semble un peu gros.
L'autre option serait de ramener le risque de "pétage à la tronche" de 11 à 12 comme pour une unité inexpérimentée (toujours C13.36), mais cela me semble encore plus tordu!

Quelqu'un pourrait-il me confirmer, SVP?

Guillaume
« Modifié: 22 Mars 2006, 17:07 par Guillaume »
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Robin

  • Invité
A 19.131 spécifie : all B# and Ammunition Depletion Numbers are decreased by one during an Ammunition Shortage.
Les PF n'ont pas de B# et ne sont donc pas concernés par l'Ammo Shortage.
La règle C13.36 le spécifie bien :
Citer
Malfunction: A PF is a one-shot weapon which can only be fired in the same fire phase in which it was secured by a PF Check, and is therefore unaffected by Breakdown or Repair rules. However, an Original To Hit DR of 12 (11 or 12 for Inexperienced Infantry; A19.32) is not only a miss but results in its operator suffering Casualty Reduction.
Note - argument 'réaliste' aargh! - que les PF, en fin de guerre, étaient peut-être les armes qui risquaient le moins d'être en pénurie dans l'armée allemande (on se souvient tous de ces images de gamins de la Hitlerjugend qui n'avaient que ces machins pour aller se frotter aux JS dans les rues de Berlin)...


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
Salut, C bien ce que je pensais. Il est à noter qu'il en va de même pour les ATMM!
C un peu exagéré, (on aurait pu rajouter un +1drm pour l'obtention par exemple), mais il est vrai que ce sont des armes très aléatoires en ce qui concerne leur disponibilité

Guillaume
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne Brazouck

  • 10-3
  • *
    • Messages: 913
    • +9/-0
  • The crazy bazooka guy
    • Cyberstratege
Du coup je vais pas pouvoir overrunner tes positions hein guillaume!!?


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
Si au contraire! Vas-y!
Comme ça, si il n'y a pas de PF je chercherai des ATMM  :-D

Guillaume
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap