Je suis un peu décu là, donc dès qu'un gars avance Concealed et qu'on veut vérifier une LOS, hop! un petit LOS check et si c'est bon on tire.
Ben faut choisir... avancer le pif dans le gazon et se faire remarquer le moins possible... ou progresser vite, avec une prise de risque.... Je ne suis pas partisan des arguments réalistes, mais crois moi, faire progresser des rombiers pour prendre une position... Ca ce résume assez à cela dans la "réalité"....
Si tu vois quelque chose (i.e. LOS OK donc perte de concealment pour l'adversaire)... Ben tu choisis si tu tires ou non... Et si tu vois rien (i.e. pas de LOS concealment reste en place... J'ai cru voir mais en fait non...) Ben tu tires pas....
La encore je ne suis pas partisan de la logique de base dans ASL (la logique y'en a qu'une... le gros classeur !
), mais moi ca me parait assez logique tout ca...
Quand à ton petit soucis de scénario.... Ne le prends pas mal, mais si ton adversaire a atomisé ta défense à sa première PFPh, c'est que ton setup n'avait peut être pas fait l'objet de suffisamment de soins....
D'autant que tu bénéficiais TOI d'un avantage non négligeable... celui de pouvoir checker les LOS AVANT Setup....
La encore... (et c'est toute la saveur d'ASL...) c'est une question de choix... t'exposer ou non... Note que s'il te balance toute sa puissance de feu en Prep.... Il ne bougera que très peu au premier tour... la encore c'est un choix....
Faire des choix... Les bons si possible...
et essayer de parer à tous les choix possible de l'adversaire....
J'y arrive pas super souvent non plus !!! Mais c'est pour ca que c'est un super jeu... Non ???
« Modifié: 26 Avril 2006, 10:49 par FreeFrench »
Je crois mon cher Docteur que l'homme du Néanderthal nous l'a mis dans l'os..... : Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche......