mmmm ...
pas évident. A14.23 indique que la Random Selection se fait sur les unités concealed sans en révèler la nature (A14.23 ligne 5: if a concealed stack is chosen the sniper player's opponent must declare the number (only) of eligible possible targets that stack contains). Puis le paragraphe précise simplement "if it [
the concealed stack] contains two or more, the player rolls for Random Selection accordingly".
Donc 1/ on ne sait pas de quel "player" il s'agit et 2/ on ne sait pas à quelle "Random selection process" cela fait allusion (A14.2 4 dernières lignes ou bien A.9) et 3/ il n'est marqué nulle part que la pile est momentanément révélée, juste que l'on révèle le nombre de cible ;la règle précisant même qu'on ne révèle
que ça (only).
Toutefois, dans la logique ASLienne :
- A14.2 est un numéro plus élevé que A.9 donc la random selection à laquelle A14.23 fait allusion ("rolls for Random Selection accordingly") est celle de A14.2 ("accordingly").
- le "player" dont il a été question au début de A14.23 est le "Sniper player", l'autre n'étant désigné que comme "Sniper player's opponent". Donc celui qui roule est bien celui dont le Sniper est actif.
- ceci dit l'absence de référence à "momentarily reveal" me pousserait à dire que finalement, le "Sniper player" choisit à l'aveugle. Nous en revenons finalement à notre COWTRA habituel fatidique et pour tout dire lithurgique.
Donc le "Sniper player's opponent" déclare par exemple "j'ai trois cibles". Random du Sniper player. Si multiple targets, alors le Sniper Player dit "j'attaque la cible 1 (ou deux, ou trois)" mais sans savoir ce qu'il y a dedans.
Je me coucherai moins con ce soir tiens ('faudrait pas que ça m'arrive trop souvent tout de même
)