Bien, Première surprise 16K9 se révèle être un Dummy!
très bon usage de ceux-ci car j'ai perdu un tour à tirer dessus! Une unité à cet endraoit aurait été très dangereuse, mais aussi très exposée!
à l'Ouest, mon 9-1 casse face à ces tirs et tout le monde doit retraiter (dur contretemps! Je pensais que le ldr aurait mieux tenu!)
De l'autre côté, je ne me concentre pas réellement, mais cherche plutôt à étaler mes troupes pour limiter la casse en DFPh de la part des gugusses sur la colline. J'ai quand même une MG abandonnée derrière une haie que j'aimerais bien récupérée, moi!
Le 8-1 a beaucoup de boulot en attendant.
Du fait de la fuite honteuse de mon 9-1, je n'arrive pas à positionner correctement une MG pour shooter du fer blanc (plutôt rouge en l'occurrence, mais passons sur les détails!).
Ses 2 baignoires à roulettes passent en trombe et traversent toute la carte à ma surprise. Elles semblent vouloir s'intéresser à mes renforts de l'Est qui sont, il est vrai, pas très solides côté moral.
En attendant il arrête de pleuvoir du 76mm et c'est plutôt une bonne nouvelle, je vais pouvoir manoeuvrer au nord avec moins d'appréhension. Il faut noter que le chariot popov est facilement repérable malgré le camo, j'en fait une cible de choix pour 2 raisons:
-1/ il est facile à détruire et ça fait toujours 1VP
2/ Sans lui, le transport du 76 est un peu plus difficile (le popove peut toujours s'enfuir honteusement face à mes troupes victorieuses!)
En bref je suis plutôt mécontent de ce début de partie. Je n'arrive pas à positionner mes groupes de feu à l'Ouest, ses gars sur la colline sont toujours là (ils résistent sans broncher à mes tirs, même les plus potables) et ses T37 sont rentrés sans problème.
Mes hommes ont une trop forte propension à paniquer aussi!
Guillaume