le tour 4: où l'on voit les Russes reculer( prématurément?) et un chariot fuir devant des fusils à bouchon.
Tour 4 : Je casse la LMG. Je sens le vent tourner (et les dés aussi) mes gars sont nerveux, le commissaire traine sur leurs arrières prêt à jouer du « nagan ». Les tirs Italiens sont inefficaces dans l’ensemble, n’entamant pas la vaillance de mon squad sur la colline. Mais mon élément le plus avancé près de mes T37 est broké. Je décide de le laisser sur place, une déroute me semblant un risque important au vu des circonstances. Une seule direction possible, vers mon commissaire. Donc soit un low crawl qui me laisse à découvert avec une FP de 12 à -1 pour me casser, soit je me prends une interdiction et une chance sur 2 de perdre 1 CVP par réduction.
Dans le secteur droit (voire arrière maintenant), je ne peux rien contre l’avance ennemi qui découvre mon chariot (qui à mon grand effroi est orienté vers les lignes adverse). Je l’avais un peu oublié celui là… Il tente une manœuvre tardive et on voit des Russes bourrés à la vodka hurler après leurs chevaux pour tenter de fuir devant des emplumés sortant des blés. Le plomb vole mais déchire la toile sans ralentir la fuite de mon équipage. Le commissaire envoie le squad récemment rallié pour bloquer cette progression dans mon dos, et je pivote mon canon en AFPh, sans tirer, pour faire face à la menace principale. Je multiplie les cibles et espère ainsi l’obliger à faire des choix et conserver une possibilité de riposte.
Dans le secteur gauche les Italiens approchent des mes positions et forment un kill stack un peu inquiétant. En attendant, le squad le plus aventuré s’en prend plein la gueule et pète l’ELR. Bien fait….
En advance je recule mes squad sur la colline dans l’espoir de faire des gain concealment, mais aucun ne réussi. J’en ai peut être fait trop sur ce coup là, mais au moins je suis sûr qu’ils seront en pleine forme au début du 5° tour.
Au bilan il a amené ses 6 squad et son leader dans la zone de victoire mais doit encore trouver 2 CVP à y mettre et me faire 3 CVP de pertes sans en subir lui-même.