à l'impulse suivant ils DOIVENT réduire leur distance à l'ennemi
Bonjour.
Plus exactement (et je suis RBH...) A25.2321 indique qu'une unité participant à une HW marquée d'un pion "Range" (c'est à dire qui s'est éloignée de l'hex cible lors de l'impulse précédent) ne peut pas à nouveau augmenter la distance qui la sépare de l'hex cible ("
cannot again increase the range to the (Alternate) Hex Grain").
La nuance est importante.
Le pion "Range" est retiré aussitôt que l'unité se rapproche de la cible (ce qui indique qu'elle peut à nouveau s'en éloigner lors de l'impulse suivant).
Ceci dit. Je rejoins Jeep, l'exemple que tu donnes est illégal.
Toutes les unités de la HW ne termineront pas nécessairement leur MPh dans l'hex cible, mais dans tous les cas, elles ne pourront pas se trouver à une distance de l'hex cible supérieure de plus d'un hex à la distance au départ de la HW, lors du premier impulse.
Ex : Je pars en HW à deux hex. Je m'éloigne de la cible, je suis dès lors à 3 hex et marqué d'un pion "Range" (car j'ai augmenté la distance me séparant de la cible), dès lors je n'ai que deux possibilités lors du mouvement de l'impulse suivant :
1 - Me rapprocher à deux hex et ainsi retirer le pion "Range"
2 - Rester à une distance de 3 hex et resté marqué du pion "Range" (ce qui m'empêchje de m'éloigner de plus de 3 hex)
En aucun cas je ne pourrai à un quelconque moment de la HW me trouver à une distance supérieure à 3 hex.
J'ai bon ???
A+
Franck
« Modifié: 11 Mai 2006, 11:57 par FreeFrench »
Je crois mon cher Docteur que l'homme du Néanderthal nous l'a mis dans l'os..... : Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche......