Concernant la MPh et l''APh. je vais préciser ma question. Si une unité adverse se trouve déjà dans les égouts, sous la bouche d'accès, et qu'elle désire s'y rendre également, que ce passe t'il? Doit elle s'arrêter devant l'unité adverse (ca me semble logique)? C'est surtout là que je ne comprends plus la citation précédente.
Si une unité est dans un manhole location et qu'une unité ennemie est dans la sewer location juste en dessous, alors l'unité du dessus ne peut entrer dans le sewer. Cela irait à l'encontre de la règle qui précise que l'on ne peut pénétrer dans une location occupées par l'ennemi en MvtPh.
En APh, la problème de la descente ne se pose pas car une unité ne peut descendre dans l'égout en APh (B8.4 only good order infantry (...) only at the start of their MPh).
Pour la remontée, c'est différent :
- A la fin de la MPh, le joueur qui bouge dans les égouts déclare s'il veut remonter à la surface. Il fait alors un dr sur la "Sewer Emergence Chart" (B8.42). Cela lui dit si il peut sortir en APh sans subir de DefFF, si il peut sortir en APH après DefFF ou bien s'il ne peut sortir du tout.
- si le jet de dé indique que l'unité subit le DefFFire, alors il s'affectue à PBF avec un DRM-2. Le Sewer n'a pas de TEM (B8.3). Ce tir ne peut provenir que d'une unité elle-même dans un sewer et ADJACENT (B8.42).
- tu noteras que dans le cas où le dr t'indique que tu peux sortir, tu n'est pas sujet au DefFF (B8.42). tu noteras aussi que l'unité au dessus (dans le manhole) n'a pas l'occasion de tirer. Si ton unité emerge en APh, il y a bête CC.