Face à un blindé les MGs peuvent être utilisées de 2 façons:
-si l'AFV est CE, on peut effectivement tiré sur l'équipage avec un DRM +2. Le résultat peut être dévastateur car si un Crew rate son MC, le blindé devient stun (D5.34). Ce tir n'est par contre sans effet contre le blindé lui-même.
-L'utilisation de la MG comme Ordnance (A9.6). C l'inverse, le tir n'affectera que le blindé et non l'équipage. Il se déroule comme pour un ATR: procédure de TH, puis de TK si l'on touche. La MG peut faire ce tir que si elle n'a pas encore tirée et ne pourra pas conserver sa ROF. Le TK de base est de 4, mais peut être augmenté selon la distance (C7.24). Enfin, ce tir antichar est limité à la Normal Range de la MG. Seules les MG 12.7 ou 15 ont un TK un peu gonflé (Basic TK de 5)
Les deux techniques ne peuvent pas être utilisées de façon conjointe par une seule MG, mais dans les deux cas il y a des conséquences pour l'équipage et le blindé:
un blindé stun s'arrête immédiatement et ne peut plus accomplir d'action jusqu'à la fin du tour (y compris CC!), il perd ausi toutes les acquisitions qu'il pouvait avoir. Un blindé qui est détruit entraîne un Crew Survival DR pour l'équipage et les passagers, si il est immobilisé, il s'agira d'un Task Check pour évacuer l'engin (D5.5)
Guillaume