Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Une humble proposition au sujet des ponts

Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
Je reviens sur la question des ponts avec TEM -1 .
En relisant des scénars PTO, il m'est venu une idée qui permettrait de résoudre de manière assez simple la question de cet errata.

A ASL, il existe 2 types de jungle et l'une d'elles est activée par SSR. Ne serait-il possible de déterminer une sorte de "narrow bridge" avec le fameux TEM -1 qui ne serait actif que par SSR. Du même coup on résoud la question des analogies de certaines règles (les fameuses routes de forêts dans KGP par exemple) et de l'impact sur les scénars déjà publiés et a priori testés avec un TEM 0

C'est vrai que l'on s'éloigne alors de la volonté de MMP de "normaliser" cette règle, mais je trouve ce compromis nettement plus pratique.
Qu'en pensez-vous? Peut-on le leur proposer?

Guillaume
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne Disrupt Michael

  • FFL-ASL Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 772
    • +41/-12
  • Michel Bongiovanni
Non.
Ca c'est ce que l'on appele une "house rule".

Soit c'est une règle de ASL est elle s'applique, soit c'est une SSR et c'est écrit sur la carte du scénario. Il faut plutôt proposer à tous les éditeurs de scénario de publier un errata ajoutant une SSR disant que le TEM de -1 ne s'applique pas.


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
J'entends bien, mais ma proposition se fait simplement au cas où MMP reverrait la question.
ils doivent se repencher dessus, non?
Ceci ne serait qu'une simple proposition, je ne la proposerais en aucun cas à un adversaire. Pour l'instant, la règle reste encore et toujours TEM -1.

Guillaume
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne Disrupt Michael

  • FFL-ASL Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 772
    • +41/-12
  • Michel Bongiovanni