Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Concealment, Dummy Stack et Bonneteau

Hors ligne IKerensky

  • 10-0
  • *
    • Messages: 477
    • +4/-0
Voyons voir si j'ai tout compris:

   A-12.11 :   Une stack de Dummies ne peut être crée QUE durant le set-up initial ou par entrée de renfort hors carte, et cela uniquement avec les pions ? donnés par O.O.B


                     Multiple concealed units can combine into a concealed stack but must remove the top "?" counter from all the but the original stack.  A concealed stack can split into several concealed stack each new stack is toped with is own newly created "?" marker.

Donc admettons que j'ai la pile P1 de ?,? et la pile P2 de ?,447 et la pile P3 de ?,?,?

Si j'empile P1 et P2 je me retrouve avec une pile ?,?,447 que je peux à nouveau splitter en ?,? et ?,447 car je ne crée pas de nouvelles stack de dummies, ok ?

Si j'empile P1 et P3 je me retrouve avec une pile ?,?,?,? que je peux splitter en ?,? et ?,?,? mais pas en ?,? et ?,? et ?,? car cela reviendrais à créer une nouvelle dummy stack en cours de partie, ok ?

Donc les gens qui sur le net parlent d'une Dummies Farm se trompent, ok ?

Merci.
J'aime pas les SS.

Been there, said that, YOU use the search engine.

Lt. Col. Ivan "GREYWOLF" Kerensky


Hors ligne Raymond Woloszyn

  • 7-0
  • *
    • Messages: 34
    • +2/-0
Vous êtes correct. Le tour ne doit pas gaspiller des dummies. Dans la plupart des jeux que vous avez installés toutes les unités ont caché et ont des dummies, ont mis un dummy sous une vraie unité. Si un summy est seul, alors vous gaspillez un autre dummy quand vous ajoutez un autre dummy sur le dessus.

Êtes-vous un parent d'Aleksander ? Il y a une rue dans hors de Kerensky appelé par ville après le premier ministre russe.

http://maps.google.com/maps?f=q&hl=en&q=%5B2000-2099%5D+Kerensky+St,+Winston+Salem,+NC+27103,+US&ie=UTF8&z=15&om=1&iwloc=addr

Porucznik "Zadra", dowódca kompanii

"Great minds discuss ideas, Average minds discuss events, Small minds discuss people"


Hors ligne IKerensky

  • 10-0
  • *
    • Messages: 477
    • +4/-0
Ben Mister T, le problème viens que la régle interdit la création d'autre dummy stack en cours de jeu. Donc partir de 2 dummy pour en créer 3 me semble aller contre cela, non ?

Pour Raymond, merci du commentaire mais je n'y ai pas compris grand chose, peut être essayer en anglais ou dans le texte, sauf ,si c'est du tchéque comme je le crains.

Et non je ne suis pas parent d'Alexandre mais mon Pseudo viens d'un des chef de l'armée rouge de 1918, et d'un général de Battletech :p
J'aime pas les SS.

Been there, said that, YOU use the search engine.

Lt. Col. Ivan "GREYWOLF" Kerensky


Hors ligne Raymond Woloszyn

  • 7-0
  • *
    • Messages: 34
    • +2/-0
      Pardon my French.    I am getting ready to leave for Europe and "Grenadier".    Because I plan to visit Belgium, I am reviewing my French but obviously should stick to ordering meals.   

      My main point is that in a scenario where you are given ten dummies and the enemy is entering from off board, you can either create five dummy stacks of two "?" or put ten dummies under real units in concealment terrain concealing then the real units giving you in effect ten dummies instead of five as per the first example.    Each of these dummies, when they move away from the stack, will gain a concealment marker giving you ten dummy stacks of two "?".    Of course, this rarely would occur.     

     Best regards, Raymond.



Hors ligne Lionel Dondé

  • 10-2
  • *
    • Messages: 587
    • +10/-0
or put ten dummies under real units in concealment terrain concealing then the real units giving you in effect ten dummies instead of five as per the first example.

I think you cannot do that: A 12.11: " if a scenario allocates a number of ?..... but a single such counter cannot be placed beneath unconcealed units.


Hors ligne Raymond Woloszyn

  • 7-0
  • *
    • Messages: 34
    • +2/-0
     J'avais absolument tort. J'ai appris du vieux livre de règle et ce n'était pas aussi clair comme dans le nouveau livre de règle. Mille pardons. Je suis heureux j'ai lu ce forum.


Hors ligne IKerensky

  • 10-0
  • *
    • Messages: 477
    • +4/-0
Ton français s'améliore nettement, continue :)
J'aime pas les SS.

Been there, said that, YOU use the search engine.

Lt. Col. Ivan "GREYWOLF" Kerensky


Hors ligne 88LL

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 531
    • +16/-1
  • Franc Tireur Staff
Donc, je maintiens ma position, tout en n'étant pas 100% certain.

Je confirme la légalité des tripatouillages de George.
Mieux vaut tard que jamais.  :-$
Comme dit Patrick : "Le plus important à ASL ce ne sont pas les pions, c'est ce que vs en faites"