Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Advance vs Difficiulmt Terrain et Concealment

Hors ligne Jean LL

  • 10-3
  • *
    • Messages: 962
    • +13/-1
Zut, j'ai un problème de règles...

A mon avis, une unité Concealed qui dépense tous ses MF en Advance Phase [ç à d, qui fait une Advance vs Difficult Terrain (A4.72)] dans la LOS d'une unité ennemie garde son Concealment.

Qu'en pensez vous ?

"Déjà vous n'êtes plus qu'un mot d'or sur nos places.
Déjà vous n'êtes plus que pour avoir péri"


Hors ligne Memenne

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 506
    • +50/-1
Je suis d'accord avec toi, ne voyant rien qui te contredise dans la Concealment Loss/Gain table.
Un autre avis ?
Qui a dit que les hommes ne font jamais l'ASL ?


En ligne Jérôme

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 156
    • +17/-0

Hors ligne TankBuster Eric

  • 10-3
  • *
    • Messages: 801
    • +18/-6
Si elle advance pas dans de l'open ground (pas uniquement en concealment terrain), elle garde son concealment mais devient CX (dans le cas du Difficult Terrain ou si elle depense 4MF ou plus)
« Modifié: 02 Novembre 2006, 19:46 par TankBuster Eric »


Hors ligne Jean LL

  • 10-3
  • *
    • Messages: 962
    • +13/-1
Oui, j'ai oublié de préciser que l'Advance vs Diff.Terrain ne se faisait pas dans l'Open Ground.
Merci pour vos avis.
"Déjà vous n'êtes plus qu'un mot d'or sur nos places.
Déjà vous n'êtes plus que pour avoir péri"


Hors ligne IKerensky

  • 10-0
  • *
    • Messages: 477
    • +4/-0
Euh, d'un point de vue purement technique... une advance vs difficult terrain en Open ground ça se peux ? a part une bande de conscrit russe qui portent une MG lourde dans la fumée et montant une colline, je vois rien d'autre.
J'aime pas les SS.

Been there, said that, YOU use the search engine.

Lt. Col. Ivan "GREYWOLF" Kerensky


Hors ligne jlb

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 463
    • +34/-2
  • Nantes Tactique Club
Il n' a pas de limite à la quantité de PP qu'un MMC peut porter si ce n'est que pour faire un minimum move, il faut qu'il reste au moins 1 MF.
Un squad conscrit avec un HMG de 5PP doit faire un minimum move pour monter sur une colline (sans fumée)
Un squad qui n'est pas inexperienced avec une HMG de 5PP et une LMG de 1PP est dans la même situation
Le Franc-Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL!  http://www.lefranctireur.org


Robin

  • Invité
Si elle advance pas dans de l'open ground (pas uniquement en concealment terrain), elle garde son concealment mais devient CX (dans le cas du Difficult Terrain ou si elle depense 4MF ou plus)
Si elle advance en OG, elle perd son concealment. Vois A 12.14 Removal : ... Moves/advances/withdraws into an Open Ground hex (as defined in 10.531),


Hors ligne IKerensky

  • 10-0
  • *
    • Messages: 477
    • +4/-0
Ben tu es donc d'accord avec Eric, Robin ? ;) a lalalala les tournures négatives de notre belle langue française, si dure pour nos colinguiste esterling ;)
J'aime pas les SS.

Been there, said that, YOU use the search engine.

Lt. Col. Ivan "GREYWOLF" Kerensky


Robin

  • Invité
Ben tu es donc d'accord avec Eric, Robin ? ;) a lalalala les tournures négatives de notre belle langue française, si dure pour nos colinguiste esterling ;)
Je pige pas.
Elle perd son concealment (Eric affirme qu'elle le garde).
Ça ne me semble pas un accord parfait et je ne vois pas où il y a une tournure négative.


Hors ligne Disrupt Michael

  • FFL-ASL Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 773
    • +41/-12
  • Michel Bongiovanni
Si elle advance pas dans de l'open ground (pas uniquement en concealment terrain), elle garde son concealment mais devient CX (dans le cas du Difficult Terrain ou si elle depense 4MF ou plus)
Si elle advance en OG, elle perd son concealment. Vois A 12.14 Removal : ... Moves/advances/withdraws into an Open Ground hex (as defined in 10.531),

Ben quand Eric écrit : "si elle advance PAS", c'est une tournure négative.


Robin

  • Invité
Pffff... Ça m'apprendra de rédiger un post en étant un peu surchargé au boulot...