Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Few returned en pre-order

Hors ligne Cyril

  • 10-3
  • *
    • Messages: 779
    • +15/-0
Depuis peu, et pas trop cher.

La fin des soufrances en vue pour ceux qui  n'ont jamais vu la couleur de l'action pack 1 et ses cartes 42/43.
"The Dude, or His Dudeness, or Duder, or, you know, El Duderino, if you're not into the whole brevity thing" The Big L


Hors ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 275
    • +47/-1

Hors ligne Jérôme

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 155
    • +17/-0
Scénarios qui semblent très attrayants.
Mais pour la majorité de joueurs qui ont déjà ces cartes, 25 euros environ, c'est beaucoup trop cher pour les seuls scénars.
Je m'abstiendrai à grands regrets ! J'adore les Italiens (CANNAVARO, MATERAZZI, Ugo TOGNAZZI...).
J'espère que MMP ne nous fera pas souvent le coup de packager du neuf attrayant avec du vieux inutile pour un bon pourcentage de la population de joueurs.


Hors ligne vingt-huit

  • 9-1
  • *
    • Messages: 212
    • +1/-0
  • AKA Quatre-Fois-Sept
    • SyndARn
Je crois que je vais prendre. Ce sera toujours moins cher qu'un AP1 sur E-BAY. Tant pis pour les cartes.
Les cartes, elles seront au format ASk ?


Hors ligne alain57

  • 9-2
  • *
    • Messages: 256
    • +4/-0
Oui, c'est des cartes en format SK...

Est-ce qu'autant de joueurs ont les cartes 42 et 43 ?

Je ne pense pas... sans quoi les AP1 n'atteindraient pas de tels prix alors que les scénars sont en téléchargement... donc ça me semble une bonne idée.

Je verrais un peu plus tards pour la commande (sans compter que j'ai pas encore HL). Et puis entre le moment ouù un truc apparaît en pre-order, et le moment où c'est distribué, ça me semble bien long...

A+ Alain
Parties en cours :
- Aucune - je relis le RB...


Hors ligne jeep

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 255
    • +36/-1
Citation de: Jérôme
Scénarios qui semblent très attrayants.
Mais pour la majorité de joueurs qui ont déjà ces cartes, 25 euros environ, c'est beaucoup trop cher pour les seuls scénars.
Je m'abstiendrai à grands regrets ! J'adore les Italiens (CANNAVARO, MATERAZZI, Ugo TOGNAZZI...).
J'espère que MMP ne nous fera pas souvent le coup de packager du neuf attrayant avec du vieux inutile pour un bon pourcentage de la population de joueurs.

Et pis, avec la reédition tant attendu de ces cartes rarissimes, il faut bien trouver un truc pour se plaindre, non ?
A titre de comparaison, sur le site de Manu: 21Euros pour Buckeyes (10 scenarios, pas de cartes), 25 pour Tropic Thunder (idem), 22 pour From the Cellar, 25 euros par Scwerpunkt (12 scenarios, pas de cartes).

Enc*lés d'américains ! :-D
"C'est vraiment trop zinjuste !"


Hors ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 275
    • +47/-1
Effectivement, bonne comparaison puisque ce module façon "action pack" contient 12 scénarios, comme un Schwerpunkt, mais avec 3 cartes en plus.
En cette première journée il y a déjà 195 preorder... que des mécontents ;-)

Pour ma part, j'avais eu du mal à trouver les cartes 42 et 43 et je n'avais eu que des exemplaires pas impec, car vendues à l'unité en magasin sans trop de soin (frottements, etc.). On trouvait les scénarios d'un côté et (si on avait de la chance) les cartes à l'unité de l'autre, mais pour les 2 ensemble...

Il y avait une nette demande pour la réimpression de ces cartes. Les avoir avec 12 scénarios, ça me semble plutôt intéressant. Même pour moi qui les ait déjà.


Hors ligne Cyril

  • 10-3
  • *
    • Messages: 779
    • +15/-0
Je m'abstiendrai à grands regrets ! J'adore les Italiens (CANNAVARO, MATERAZZI, Ugo TOGNAZZI...).
J'espère que MMP ne nous fera pas souvent le coup de packager du neuf attrayant avec du vieux inutile pour un bon pourcentage de la population de joueurs.

Bon, question prix à comparer avec les tarifs HoB pour leurs projets de packs et autres TPP et tu verras que c'est pas cher. Surtout que les échos sont très bon sur la qualité des scénars.

Ne néglige pas l'intérêt des nouvelles cartes. A la sortie de  BV3, j'étais réticent mais je m'y suis habitué et j'adore ce nouveaux format. Il est certes moins solide mais les dessins sont plus nets,  les hexes bien centrés. Les bords qui forment de vrais hexes quand on a deux cartes adjacentes sont très pratiques. On gagne vraiment en jouabilité et on prend plaisir à redécouvrir les cartes.



"The Dude, or His Dudeness, or Duder, or, you know, El Duderino, if you're not into the whole brevity thing" The Big L


Hors ligne Jérôme

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 155
    • +17/-0
1) J'ignorais que ces cartes faisaient défaut à tant de joueurs. C'est donc une bonne idée de les réimprimer. Mais pas forcément de les intégrer avec des nouveautés, ce qui fait doublon pour les joueurs déjà pourvus.

2) Sur la qualité des cartes nouveau format, c'est un paramètre dont je n'ai pas pu me rendre compte (sauf carte du dernier Journal). Je note avec intérêt. Il y aura là la carte 3, non ? C'est vrai que mon exemplaire mounted est particulièrement flou. Ceci dit il ne faudrait pas qu'ils arrêtent de sortir de nouvelles cartes sous prétexte d'équiper les joueurs plus récents. Je trouve d'ailleurs qu'ils devraient sorti une carte intégralement Open Ground. En effet avec la multitude d'overlays maintenant parus, cela pourrait être un grand plus pour les concepteurs de scénarios qui pourraient bâtir un champ de bataille sur mesure.

3) Sur le prix en lui-même, 25 euros pas cher pour un gars qui n'avait pas les cartes. Cher sinon, enfin à mon  avis. Est-ce qu'il y aura un peu de background historique dans ce produit, type ce qui a été fait pour les HS ?

3) Ils me tentent quand même ces scénarios avec Italiens ! J'avais vu une version en cours de playtest. Cela avait de la gueule et le playtest m'a semblé très fouillé. AH Rénato dans son bel uniforme de Bersaglier...

Pour Mark "cela avait de la gueule" means "it looked very impressive". Xavier ne sort pas le calibre ! C'est de l'Anglais mais comme Mark fréquente ce forum et qu'on parle de son bébé ...

Bon, je crois que je vais faire comme les copains et plonger cette fois encore !





Robin

  • Invité
Citation de: Jérôme
3) Sur le prix en lui-même, 25 euros pas cher pour un gars qui n'avait pas les cartes. Cher sinon, enfin à mon  avis. Est-ce qu'il y aura un peu de background historique dans ce produit, type ce qui a été fait pour les HS ?
J'espère qu'il y aura un background historique... 25€, c'est ce que me coûte un pack SP. J'avais déjà les cartes (version mounted), mais je ne suis pas frustré d'avoir ces cartes en nouvelle version... Ça se négocie, de toutes façons.

Citation de: Jérôme
3) Ils me tentent quand même ces scénarios avec Italiens ! J'avais vu une version en cours de playtest. Cela avait de la gueule et le playtest m'a semblé très fouillé. AH Rénato dans son bel uniforme de Bersaglier...
On peut faire confiance à Mark Pitcavage pour la qualité de la recherche historique. Ayant participé au playtest (malheureusement un seul compte-rendu de partie), je trouve qu'il a su mettre du "chrome" - j'espère cependant que certains bogues de SSR seront clarifiés...

Citation de: Jérôme
Bon, je crois que je vais faire comme les copains et plonger cette fois encore !
on a tous besoin de notre dose... 8)


Hors ligne ldesnogu

  • 9-1
  • *
    • Messages: 200
    • +0/-0
Mark Pitcavage a donné un descriptif des scénarios sur CSW.
Laurent


Hors ligne Jérôme

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 155
    • +17/-0
Bin non, c'est pas la carte 3 pourrie qui est corrigée dans ce pack, c'est la 24 (qui était plus correcte chez moi), sans doute parce qu'ils ne rééditeront pas Paratrooper. Mince alors.

Donc cartes 24, 42 et 43 dans ce pack.


Hors ligne pnaud

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 487
    • +34/-0
Bonjour,

Pour ceux qui veulent réviser le "background" historique, je conseille la lecture du livre de Mario Rigoni STERN, "le sergent dans la neige", dans la collection 10/18 (poche). L'auteur était sergent dans la division "Julia", si mes souvenirs sont exacts. Et encore il ne s'agit que de son ouvrage le plus connu.

Philippe " c'était la minute intello 8)" Naud


Hors ligne benj

  • Silly Squirrel
  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 468
    • +63/-3
  • You missed me, you didn't even touch me !!! (dud)
    • Cote 1664
Les scénars de ce pack ont en effet l'air très intéressants.  En tout cas celui que j'ai eu l'occasion de jouer face à Philippe était vraiment sympa.  Je ne sais pas s'ils sont bien balancés par contre car j'ai failli tenir un demi-tour :-D.
« Modifié: 25 Novembre 2006, 19:39 par benj »
« Au final, le meilleur fumigène Russe reste le Panzerfaust »


Hors ligne Jérôme

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 155
    • +17/-0
Merci pour la référence bibliographique. C'est un bouquin qui a priori ne serait pas épuisé ?