Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Bocage, colline, etages, LOS, HEEEELP!!! [reglé]

Hors ligne Brazouck

  • 10-3
  • *
    • Messages: 913
    • +9/-0
  • The crazy bazooka guy
    • Cyberstratege
Voila la situation:


Les haies sont du bocage

Mon 458 veut aller en S1 en demandant le wall advantage pour avoir un LOS sur R2 (si j'ai bien tout compris le bocage, le WA est necessaire pour voir plus loin que l'hex adjacent).

Donc je me deplace en S1 en demandant le WA, eviddement, V4.2 ouvre le feu, voila le probleme:

Ais-je le couvert du bocage ou suis-je sur la colline?

NOus avons utiliser la methode suivante, je me prend le tir a -2 pendant mon deplacement mais pour la suite je suis dans le bocage (WA) donc j'aurais le TEM de +2 pour les autre tirs. On s'est representé les gars qui se faisaient allumer lorsqu'ils passent la crete (oui je sais, les arguments de realisme...).

2 remarques:

1/ je suis sûr que cette interpretation est fausse! Aidez moi!

2/ Qui a eu l'idee de faire pousser une colline a coté du bocage?

Antoine qui haie ce jeu.
« Modifié: 12 Décembre 2006, 21:49 par Gal Brazouck »


Hors ligne Disrupt Michael

  • FFL-ASL Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 772
    • +41/-12
  • Michel Bongiovanni
B9.35 : la haie est au niveau 0, les unités sur la collines ne peuvent pas profiter de son TEM (dernière phrase de B9.35).

Donc, que ce soit une haie, un mur ou du bocage n'y change rien, ton 458 ne peut pas réclamer le WA.

Il reçoit le TEM de height advantage par rapport au 658 au niveau 0 (en R2) et le FFMO par rapport au 658 en V4 au niveau 2

Seule une unité en R1 ou S2 peut réclamer (doit même car pas de TEM dans l'hex = mandatory WA) le Wall advantage.


Hors ligne Phil HIP

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 841
    • +20/-0
Je rajoute un élément à ce Thread en rappelant que l'hex d'un Bocage (donc l'hex après l'hexside traversé par la LOS) est considéré comme un obstacle de niveau 1 pour tout problème de Blind Hex.
Dans le cas cité ci-dessus, S1 et T1 n'ont donc pas de LOS sur Q2, R2 ou S3 à cause du Blind hex créé par R1 ou S2.
De plus, il faudrait que S1/T1 soit à un niveau supérieur au niveau 1 (une Slope suffirait) pour qu'une LOS existe au-delà de ces blind-Hexes.
Comme quoi, le Bocage, c'est vraiment pénible...
A+
"C'était impossible... L'idiot ne le savait pas... Il l'a fait !"
ASLement vôtre


Hors ligne Brazouck

  • 10-3
  • *
    • Messages: 913
    • +9/-0
  • The crazy bazooka guy
    • Cyberstratege
Merci de vos reponses, bon je debute dans le bocage, mais ce scenario nous a apporté une petite anecdote amusante:

Un Panther est placé Hull down, il a survecu a 3 tirs de 75mm dans le dos, il me reste qu'un sherman, face a lui, TOKILL de 14, armor de 18, mal engagé me direz vous!

Bon la tourelle n'est pas face a moi, si le Dé blanc est superieur au noir, j'ai une chance de passer, je tire, Hull Hit, dommage....


Allons bon, Intensive dis-je roll,roll 1,1!!!
Critical Hit, 28 de TOKILL, 10 de final to kill!!!! Yahou!!

Ben non me dit mon JF, hull down....

J'adore ce jeu...


Hors ligne jlb

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 463
    • +34/-2
  • Nantes Tactique Club
Allons bon, Intensive dis-je roll,roll 1,1!!!
Critical Hit, 28 de TOKILL, 10 de final to kill!!!! Yahou!!

Ben non me dit mon JF, hull down....

Ben si mon JF, C3.9  8) (taquin ce soir, ça doit être la fatigue du boulot  |-))
Le Franc-Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL!  http://www.lefranctireur.org


Fridtjof

  • Invité
C3.9: [EXC: A CH vs a HD target is always considered to occur vs the turret/upper-superstructure, and can occur on an Original 2 TH DR].

Tu t'es fait avoir Brazouk :)



Hors ligne Jeff

  • 9-1
  • *
    • Messages: 171
    • +2/-0
Désolé mon tonio, j'le ferais plus :-$

Mais bon, tu sais que je ne l'ai pas fait exprès, et au moins, voilà un point de règle que nous ne sommes pas prêt d'oublier tous les deux. De toute façon, t'as fini par me le dégommer mon gros chat.