Je suis d'abord très surpris par le ton voire le vocabulaire employé notre MG Robin ce qui change de son politiquement correct habituel.
Tiens, d'habitude on me reproche d'être trop PC...
Ce qui me choque c'est la phrase de Robin qui indique que si on lit voire pire participe à ce forum on est forcément associé au comportement discutable en effet de Scott Holst. Comme tu l'as si bien dit, il y a ne t'en déplaise la liberté d'opinion. Il ne peut plus s'exprimer sur XTreme Gamer, il fait son propre forum. Moi, je n'aurais pas ce ton de mépris rageur mais plutot le sourire au lèvres. La critique est facile, l'art est difficile, il va devoir passer de l'autre coté de la barrière. Cela lui fera le plus grand bien. Donc soyez donc libre de participer à son forum.
Merci de la leçon...
Je pense que participer à un forum dont l'administrateur use de l'injure, au-delà de la critique des idées, sans y réagir, c'est tacitement approuver ce genre de comportement.
Pour être clair, j'ai dit "no problemo", pour exprimer que je ne voulais pas faire de mon opinion un problème avec qui que ce soit.
Si SH ne peut pas s'exprimer sur XG, c'est qu'il l'a bien voulu et cherché.
Où est le "mépris rageur" chez moi? Tu penses lire dans mes pensées?
Je ne méprise pas Scott, mais je désapprouve son comportement.
Je n'attaque pas sa personne, mais j'ose (excuse-moi de cette terrible audace!) considérer que certains de ses actes sont plus que discutables.
Et pour Robin, rien de t'empeche de lui rendre la monnaie de sa pièce et t'inscrivant sur son forum pour y pratiquer la guerilla epistolaire dont il est le spécialiste (Je sais c'est puéril mais des fois cela fait du bien, comme la mandale que tu pourrais lui mettre en travers de la tronche si tu le voyais, je ne t'en blamerais pas).
Justement, je ne veux pas entrer dans ce jeu-là...
Tu as à coeur de défendre Scott, mais contre quoi?
Contre le simple énoncé de faits et l'expression de mon opinion ici?
Je ne l'ai en rien calomnié, ni injurié - et je ne l'ai jamais fait, ni ici, ni chez XG.
Et puis de grâce, arretez dès que vous sentez insulté de lancer des menaces judiciaires.
D'abord, je ne me "sens" pas injurié. J'ai été injurié. À moins que "dumbass" et "moron" ne soient pas des injures...
Je n'exprime pas de menace judiciaire, mais tant les paroles injurieuses que la transgressions des règles de copyright tombent sous le coup de la loi, il me semble.
Sur ce forum, par exemple, nous n'acceptons pas les trafics de photocopies ni les injures.
Sur le coup des scans, je me m'avancerais pas mais il m'a semblé que c'etait une version originale qu'il proposait sur son site.
Va mieux regarder. Ça n'a rien à voir avec l'exemplaire d'ABtF qu'il propose : il y a des fils entiers (à un post) avec des scans de pions de divers modules.
Quant à la personne de Scott Holst, puisqu'il ne peut pas se défendre ici, je l'ai rencontré à ASLOK cette année. Comme mes compadres Philippe et Jeep, j'ai été très surpris de rencontrer un personnage fort different de l'image qu'il donne.
Tant mieux. Vois ce que j'en ai dit un peu plus haut.
Je ne vois pas en quoi j'ai attaqué la personne de Scott - je fais une différence entre les actes et la personne.
Je n'ai pas suivi tous les démélés qu'il a eu sur le Forum US. J'avais relevé le conflit qu'il l'opposait à Mark Pittcavage.
Son bannissement n'a absolument rien à voir avec Mark Pitcavage.
Xtreme-Gamer a une politique de modération très... "modérée", et si cette mesure (normalement temporaire) a été prise, ce n'était pas pour rien.
Si tu te sens la vocation de défendre SH à tout prix, OK.
Mais il me semble que, dans ce que j'ai dit de lui et de son forum, je n'ai rien dit de faux.
Tout le monde peut aller vérifier ce que je dis sans problème.
Par contre, dans ta défense, tu n'as pas l'air bien au point de certains faits.
Robin, modérateur qui passe encore pour un enfoiré...