TOUR 2 à 5:
La situation à la fin du tour 5 montre que j'ai probablement perdu le scénario à ce stade. Les secteurs d'approche du batiment principal ("tranchées" et "6-2-8") ne sont toujours pas nettoyés de leurs défenseurs, ce qui signifie que l'assaut proprement dit ne commencera pas avant le tour 7, le temps que mes troupes se positionnent. C'est au moins un tour trop tard pour espérer prendre un building fortifié de 15 Locations, rempli avec une bonne douzaine de squads élites et 3 leaders. En fait les tours 2 à 5 ont été un vrai cauchemar.
Groupe 1: au lieu de foncer à travers la rue DD8-Z6, ce groupe était censé déborder le secteur des 6-2-8 par le batiment FF6, puis EE4, avant de prendre position pour l'assaut final en CC2. Ca n'a pas marché du tout, les échanges de tir entre FF6 (où j'avais dans les 24 de FP) et DD6 ont tourné à l'avantage des russes, j'ai donc passé plus de temps à rallier mes squads qu'à progresser. Le plus grave, c'est que Niko a pu replier tranquillement 2 ou 3 squads et un leader vers Z4, alors que le but était justement de l'en empecher.
Les Kill-stacks: la faillite totale. Celui en W9, placé à 6 hexes de Z4, avait pour but d'interdire cet hex stratégique aux mitrailleuses russes, avec des tirs à 20+2 et la HMG. Au tour 2, un combo tir de Sniper / Booby Trap avec un double sur la RS lui a réglé son compte pour 2 tours. Par la suite, la HMG survivante a sculpté les facades sans résultat. Bilan: aucun dommage coté russe.
Le deuxième kill-stack (celui du 10-2, paix à son ame) a tiraillé sans trop de résultat avant de mettre les
pieds en Z7, d'où il pouvait arroser toute la facade Z4-AA4 à 25+2. Dans la Prep russe suivante, les 3 squads ont cassé d'un coup. Rout, ralliement, et bim! Un tir de Sniper dégomme le 10-2. LLMC, tout le stack re-breake, plus de leaders disponible (j'en perd en moyenne un par tour), etc... Bilan: aucun dommage coté russe.
Groupe 2: je me doutais que ce serait plus dur de nettoyer les tranchées sans les lance-flammes, mais pas à ce point! Les 4-4-7 ont fait jeu égal avec les 8-3-8, sans meme prendre la peine de skulker. Ce qui devait etre une promenade pour les Pionniers s'est transformé en combat à la pelle, le seul moyen d'éliminer quoi que ce soit étant le CC. Résultat: des pertes horribles chez les précieux 8-3-8.
Groupe 3: le seul qui a rempli sa mission, le batiment Objectif 2 est tombé rapidement au début du tour 3. Par la suite, les 4-6-7 ont rejoint leurs camarades dans la boucherie des tranchées.
Débriefing: la partie est en cours, j'aimerais au moins mettre un pied en Z4 avant la fin, pour l'honneur.
Honnetement je sais pas ce qui a merdé. J'ai constamment subi la puissance de feu de mon adversaire, sans jamais pouvoir lui mettre une quelconque pression. Niko a pu reculer en ordre, à son rythme, et rapatrier un max de monde dans la forteresse. Pourtant le scénario est équilibré d'après le ROAR.
Je vais me mettre aux petits chevaux.