J'ai encore bien du mal à me retrouver dans ces tonnes de règles, et je le reconnais bien volontier, je n'ai pas encore pris l'habitude de chercher à partir de l'index les réponses à mes questions. Actuellement j'essaie de me souvenir dans quelle partie du RB j'ai lu une règle concernant le point qui m'intéresse et ensuite je cherche. Ce qui n'est certainement pas la méthode la plus efficace. Je vais veiller à l'avenir à faire un usage plus intensif de ce fameux index.
Personnellement, j'ai commencé à m'en sortir quand j'ai pris mon courage à deux mains pour :
- réaliser une photocopie de travail du RB (tome I: A&B, tome II: C&D, tome III: E&F&G),
- ET rajouter en début de chaque tome une copie du fameux index (qui fait maintenant 28 pages )
J'ai maintenant 3 livrets que je griffonne, rature, surligne à loisir... et un index toujours disponible.
Je laisse les règles officielles dans leur beau classeur... et tous les 5 ans, je me farcis une nouvelle copie (car on a beau faire, ça s'use un RB...)
Dans le même esprit, j'ai fait un scan sur ordinateur de toutes les aides de jeu que j'ai rassemblées dans un cahier à feuillets plastiques transparents. J'en ai profité pour les re arranger par thèmes (IFT, CC, MF, environnement, OBA, véhicules, LATW..) car là aussi, tout n'est pas dit dans les règles... (EX: quel DRM pour la capture d'un camion unarmed arrêté? -5 au bas mot !)
« Modifié: 08 Février 2007, 16:57 par Phil HIP »
"C'était impossible... L'idiot ne le savait pas... Il l'a fait !"
ASLement vôtre