Ok, donc prenons un exemple :
1 HT (spw 251/1) + 1 SQD(548) comme passager.
En phase de mouvement le HT est rentré dans une location OG contenant un SQD 447, le 548 est resté BU.
En phase d'avance le squad devient CE.
En phase de CC :
_ Il n'y a pas d'ambush possible.
_ le CC est séquentiel, le 447 en premier
ccv : 5 -2 openTop + 2 escorting SQD
si le HT survie :
cct : 2-1 pas de DRM soit cc final = 7
si le HT est resté in motion le ccv de l'infanterie descent à 3 le cc de l'HT à 5(1-1).
Si je ne me suis pas trompé et que le feu def est limité, je trouve que c'est une tactique qui peut être prise en compte d'autant plus si on ajoute le DRM d'un leader aux CC.
En phase de mouvement, quand tu stop avec ton passager BU tu risques :
-Un first 12+2 et Final 6+2 qui affecte ton passager car dans la même case. En cas de succès le CC ne sera pas glop (-2 OT, risque de -1 pour plus de MG si crew stun, -1 si crew stun car immobile, plus de +2 si passager broke).
-Un CC reaction fire à -2 OT donc à 7 immobilisé, moins tous mort.Il faut quand même que le 447 passe un PAATC.
En CC si tu stoppe :
-OK pour le 447
-Le vehicule attaque à 8 contre le CCV du 447 à savoir 5 donc 3/2. (6 pour casualter).
En CC si motion :
-idem au +2 motion près, si ce n'est que le 447 n'est pas cloué en melee et peut donc te préper au tour suivant s'il survit.
C'est une tactique un peu suicidaire sur un squad qui n'a pas tiré. Sur un squad en final ou à la limite en first tu peux tenter pour forcer la décision ponctuellement (pense à un overrun en entrant dans l'hex).De toute façon, cela donne trop de chance au 447 de t'éliminer pour que cela soit intéressant.
Evidement, si le squad est dans un terrain non accessible au véhicule c'est foutu.Tu peux quand même bypasser un hex occupé et décharger tes passager dans la case et enlever ton véhicule (inéressant si le 447 est en final sinon trop dangeureux).
La meme aventure avec un 838 dans un camion donnerait :
cvv : 5 -3 unarmored -1 no mg + 2 escorting soit 7
le SQD si il survie:
CCT 1-1 soit 5 + 2 passenger truck soit un final de 3
là c'est vraiment pas terrible (surtout pour un 838) d'autant plus qu'il peut se prendre
un first fire en PBF à 8+0 et un TPBF à 6+0
de plus si je ne me trompe pas le 447 aurait pu essayer de faire prisonnier le truck et le 838
(le comble quoi)
Ce n'est plus séquentiel mais simultané:
le 447 (1-1) 5 -2 (vs truck passenger) +1 prissonier capture CC final :6
je pense qu'il peut aussi simplement détruire en CC les 2, CC final : 7
le 838 a un CC final de 5-2(by truck passenger) : 3
Ce qui veut dire aussi que contre un véhicule unarmed avec passagers, on peut préferrer un cc sur la CCT en prenant le risque d'un combat simultanné.
Est ce que mes exemples sont justes ou bien ai-je oublié un DRM dans l'histoire
Pour le camion :
-Je ne pense pas que le 447 va tirer adjacent, il va plutôt attendre le FPF à 12 pur (KIA à 7 et immob à 8 )
-Le 838 ne peut attaquer car seulement les passagers CE d'un HT sont autorisés à appliquer leur FP au total d'un véhicule.De ce fait le CC est séquentiel sasn réponse du camion.
-Si on choisit la capture, là on se retrouve avec une possibilité de réponse du 838 donc une option que ne prendra pas le 447.
Bilan : Un camion est fait pour transporter pas pour foncer dans le tas (sauf si il transporte Audie Murphy en rider...)
"The Dude, or His Dudeness, or Duder, or, you know, El Duderino, if you're not into the whole brevity thing" The Big L