Et cela laisse en suspens, pour les sectataires littéraux du Rule Book, la possibilité de voir les occupants du Pillbox attaquer les ennemis dans l'hex sans riposte si ils ont des alliés dans l'hex hors du Pillbox.
Pou moi ce serait une manoeuvre à proscrire, mais c'est simplement à ce stade une interprétation.
Alors oui il faudrait bien de nouvelles clarifications officielles, ne serait-ce que pour éviter des prises de bec, particulièrement en tournoi.
Du genre :
A unit IN a Pillbox may not attack in CC an ennemy unit if this ennemy unit is not allowed to attack the unit IN the Pillbox.
A unit IN a Pillbox that cannot be attacked in CC by an ennemy unit don't figure in any Ambush calculations for CC taking place in it's hex.
A Pillbox which doesn't contain any unit which could be attacked in CC (an unoccupied Pillbox, or even an occupied one but with one or more friendly unit in the hex outside the Pillbox) don't figure in any Ambush calculations for CC taking place in it's hex.
Tiens je m'aperçois d'ailleurs en écrivant cette dernière ligne que la lecture des règles littérales amènerait en l'état actuel du Rule Book à affliger une unité empilée avec un Pillbox inoccupé contrôlé par son camp du drm pénalisant pour l'Ambush. Grotesque, isn't it ?