Phil HIP, je ne suis pas d'accord a priori avec ton histoire de DRM de pillbox.
S'il y a une autre unité dans l'hex, on ne peut pas attaquer le pillbox. Donc le pillbox ne fait pas automatiquement partie de la player CC force (passage des règles que tu cites).
Il n'y a donc pas de raison d'appliquer ce DRM d'office.
Certes, mais le "Player's CC Force" n'est défini nul part comme étant la partie des forces participant au futur CC. D'ailleurs, ce n'est pas défini (de mémoire, je me trompe ??)... donc interprétation ouverte. Moi, je traduis par "Forces du joueur en présence du CC".
Je rappelle que l'Ambush dr est tiré AVANT la déclaration des attaques de CC, donc AVANT qu'on ait défini qui participe ou non au CC, donc on ne peut pas présumer si les unités du pillbox vont attaquer ou non en CC (même si elles-mêmes ne peuvent être attaquées).
Ainsi, si je te suis dans ton raisonnement, on devrait d'abord déterminer si un véhicule participe ou non à un CC pour prendre en compte le +2 drm de l'Ambush, voire... choisir si un LAX ou un Pinned fait partie ou non des forces en présence. Certes, j'admets que ces unités sont toujours SUSCEPTIBLES de participer, mais la distinction n'apparaît nul part.
Un peu bizarre, non ? Comme dans le chapitre A.11, il n'y a rien de particulier quant aux CC contre les pillbox et que dans le B33, il n'y rien de plus sur les Ambush, je ne vois pas pourquoi on traiterait les pillboxes à part... il faudrait à minima une EXC du style "The Pillbox +2 drm qualifies for the Ambush Status dr only if units in the Pillbox can be attacked in that CC".
Quelqu'un a-t-il vu quelque chose de similaire dans les Errata ?
Une autre interprétation serait de dire que l'Ambush Status dr est réglé par Location et que tant qu'il y a des unités amies à l'extérieur du pillbox, il ne peut y avoir de CC dans la pseudo "Location" du Pillbox... Mais cela impliquera que lorsqu'il y a des unités amies à l'extérieur, les unités IN ne participent pas au CC. Or, ce n'est pas ce qui est interdit...
A moins, là encore, qu'un errata vienne me corriger.
Terrible, non ? Prendrais bien un p'tit jus au frais, moi ! Fait trop chaud devant cet écran...