Discussions et questions-réponses concernant ASL > Forum général Advanced Squad Leader
Une critique qui fait plaisir...
jeep:
N'importe quel assidu du club DM pourra confirmer que l'équipe du FT passe du temps sur le playtest des scénarios et propose régulièrement ces scénarios aux joueurs avant publication à des fins de calibrage. Cela n'empèche pas bien sûr que dans certains cas, des astuces de placement ne soient pas vues, l'équipe du FT n'étant pas constituée de demi-dieux (sauf Manu mais il a oublié). Il est également indéniable qu'il y a des erratas dans le FT - quel journal n'a pas de coquille ? ("Tchoupi" n'en a pas, mais c'est un journal pour les 1-3ans donc y'a pas de texte c'est de la triche).
Ce qui n'est pas acceptable, c'est qu'une erreur ponctuelle serve de base à une généralisation sur la "qualité générale du travail du FT".
J'ajoute que si vous abusiez moins de ce genre de généralisation à l'emporte pièce, vous auriez sans doute une plus grande latitude de parole ici. Quant à la liberté de blâmer elle est à double sens, si vous avez le droit de critiquer vertement la "qualité générale du travail du FT", X et d'autres ont le droit de critique la validité et la pertinence de vos articles.
X:
Où est-ce qu'on peut s'abonner à Tchoupi? :-)
Philippe Briaux:
Jeep, la généralisation, c'est justement ce que tu fais en mettant entre guillemets "la qualité générale du travail du FT" comme si c'était une citation alors que le texte original est "ce qui laisse planer un doute sur la qualité du playtest du FT" = un sens très différent.
Les frères B mettent ce qu'ils veulent sur leur site (encore heureux d'ailleurs). C'est Internet qui veut ça. Rien n'oblige à regarder ni à crier au loup. Chacun est libre de trouver un scénario bien ou complètement nul, et à vrai dire les avis sont généralement assez partagés. Donc pas besoin d'en faire tout une histoire et à quoi sert cette caisse de résonance?
Quant à Tchoupi, désolé mais on trouve des erratas sur le net = http://tchoupi_issue5_errata/liste.html
Et X, ton "de toutes façons je m'en branle" n'est-ce pas l'attitude la plus raisonnable?
colonel Kilgore:
Bon ... Même si je ne suis qu'un p'tit nouveau je me permet d'intervenir dans cette querelle en donnant quelques arguments :
- L'erreur est humaine et seul ceux qui ne font rien ne se trompe pas ( je sais c'est une banalité mais c'est toujours bon de le rapeller)
- C'est vrai que la critique était un peu abrupte mais cela peu arriver de s'emporter ( fin de mois difficile, besoin de se défouler, résultats électoraux contraires ... Ou descente en L2 ... Oui je suis nantais :pleure: :pleure:, etc etc) ... Il faut parfois le comprendre.
- Un scénario buggé sur plusieurs dizaines... C'est pas beaucoup !
- Je trouve dommage qu'une communauté de joueurs se déchirent ainsi mais je suis parfois utopiste. :mad:
- Lire une bonne engeulade c'est rigolo ;-)
- Faisez la paix ! (paradoxale pour un jeu guerrier ;-) )
jlb:
--- Citation de: Philippe Briaux le 10 Mai 2007, 23:42 ---Les frères B mettent ce qu'ils veulent sur leur site (encore heureux d'ailleurs). C'est Internet qui veut ça. Rien n'oblige à regarder ni à crier au loup.
--- Fin de citation ---
Tsss,
ils mettent ce qu'ils veulent mais on a aussi le droit de gueuler quand on sait que l'opinion exprimée est fausse (et puis aussi de gueuler tout court en fait, non mais). C'est à double sens. Et Internet ne veut rien (faut pas écouter ce que disent les média Philippe, Internet par ci, Internet par là, comme si c'était une entité autonome douée de pouvoir et de réflexion).
PS: la dernière phrase que je cite de ton intervention est récursive :D
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique