Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Piratage online

Invité · 17 · 5013

Robin

  • Invité
Comme il le fait avec le reste du matos ASL, Scott Holst propose un scan de la planche de pions du dernier FT (Azul et FJ).
Le plus offensant, à mes yeux, c'est qu'il a titré son sous-forum : "La Frank Tireur".
Voyez ici : http://www.freepowerboards.com/asl/asl-about218.html
Désolé, mais ce type est un sale con.
Il continue à revenir sur GS sous de fausses identités, juste pour troller...
Je pense que, si je le croisais dans la vraie vie, tout pasteur que je serais, ça ne se passerait pas très bien pour lui... :-(


Hors ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 262
    • +47/-1
Je ne vois pas trop où est le problème. Le scan ne présente que le recto (comme d'ailleurs tous les scans que j'ai regardé sur son site). Je trouve même qu'il fait plutôt de la pub : les gens peuvent juger sur pièce que les pions sont biens.
On trouve des tas de scan de planches de pions, recto seul, sur Boardgamegeek par exemple. Très pratique pour vérifier si un jeu acheté d'occasion est complet ou pas, par exemple.
Par ailleurs, son jugement sur l'utilité ou non de la planche de pions (jugement mesuré, il ne jette pas le truc à la poubelle et dit bien que c'est son avis) ne me semble pas en contradiction avec le fait de montrer la planche.


Hors ligne benj

  • Silly Squirrel
  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 463
    • +63/-3
  • You missed me, you didn't even touch me !!! (dud)
    • Cote 1664
À priori on peut considérer ces reproductions comme relevant du Fair use donc pas trop de souci de ce côté là je pense.  Et par ailleurs les pions reproduits sur cette planche sont des reproductions d'un graphisme appartement à AH/MMP si je ne m'abuse et non au FT (sauf évidemment pour les designs originaux).

Par contre en ce qui concerne Scott il est évident qu'au vu de son passif on a envie de le frapper sur la joue gauche et ensuite sur la droite.  ;-)
« Au final, le meilleur fumigène Russe reste le Panzerfaust »


Hors ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 262
    • +47/-1

Robin

  • Invité
Bon, si ça ne vous dérange pas...
Notez que SH est en train de réimprimer les pions SS noirs d'ABTF et qu'il les vendra au prochain ASLOK.
Il a clairement expliqué qu'il s'attend à un avertissement pour transgression des lois sur le copyright, et qu'il s'en tape.
Ça ne vous dérangera donc sans doute pas non plus.
Je m'exprime sans doute avec l'arrière plan d'un type, banni de GS, qui ne respecte pas son temps de bannissement et qui doit être revenu sous environ 50 identités fausses depuis décembre dernier...
Ça ne m'aide pas à le féliciter de mettre en ligne à peu près tous les pions et overlays d'ASL (MMP et TPP).
Pour les pions du FT, il n'y a en effet que la face, mais dans bien d'autres cas, on a les pions recto et verso...
J'abrège, parce que je n'ai pas envie de prêcher dans le désert (celui-ci, en tout cas, mais si l'on me téléportait dans le Néguev avec une réserve d'eau, je suis partant!)...


Hors ligne benj

  • Silly Squirrel
  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 463
    • +63/-3
  • You missed me, you didn't even touch me !!! (dud)
    • Cote 1664
Là on sort du fair use, il serait normal qu'il s'attende à plus qu'un avertissement ....  :-@
« Au final, le meilleur fumigène Russe reste le Panzerfaust »


Hors ligne jlb

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 463
    • +34/-2
  • Nantes Tactique Club
Personnellement, ça ne me dérange pas. Un scan de pion n'est pas une planche de pions et puis bof.

Plus gênant : c'est scanné n'importe comment, de travers, sans détrammage, trop compressé. Un boulot de cochon :D
Le Franc-Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL!  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne jeep

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 252
    • +36/-1
Notez que SH est en train de réimprimer les pions SS noirs d'ABTF et qu'il les vendra au prochain ASLOK.
Il a clairement expliqué qu'il s'attend à un avertissement pour transgression des lois sur le copyright, et qu'il s'en tape.
Ça ne vous dérangera donc sans doute pas non plus.
ne fais pas dir à Phil ce qu'il n'a pas dit. Dans ce second cas, ce n'est clairement plus du "fair use".

les scans de recto de pions, ça existe sur au moins deux ou trois sites, c'est effectivement utile, et ça ne porte pas à conséquence sur les ventes du vrai produit. donc, les éditeurs sont cool avec, donc nous on devrait l'être aussi
"C'est vraiment trop zinjuste !"


Hors ligne malclavel

  • 7-0
  • *
    • Messages: 30
    • +0/-0
Je pense que les personnes intéressées achèteront les modules...sauf ceux out of stock  :-$


Robin

  • Invité
Bien sûr que la fabrication et la vente de pions est plus grave qu'un scan.
Sans doute celui des pions du FT est le moins discutable.
Mais SH offre overlays, règles et quasiment tous les pions produits en offre libre.

PROPOS AUTOCENSURÉ

Je me la coince désormais sur le sujet


Hors ligne jeep

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 252
    • +36/-1
ben, ne fais pas une fixette non plus sur Holst. c'est l'ennui avec les cons, à force de traiter avec eux on finit par devenir très bête aussi. A force de fixer l'abîme prend garde que l'abîme ne se fixe en toi (Nietzche) Et ma haceh, tu la sens (Harald Olaffson, chef Viking) :-D

jp
"C'est vraiment trop zinjuste !"


Robin

  • Invité
ben, ne fais pas une fixette non plus sur Holst. c'est l'ennui avec les cons, à force de traiter avec eux on finit par devenir très bête aussi. A force de fixer l'abîme prend garde que l'abîme ne se fixe en toi (Nietzche) Et ma haceh, tu la sens (Harald Olaffson, chef Viking) :-D jp
Je sais que je peux être bête, des fois.
Je ne pense pas être le seul, néanmoins. :-(


Hors ligne X

  • Rédac Chef du LFT
  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 252
    • +61/-1
  • Noli facere nautam cacare
    • Le Franc Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL

barns

  • Invité
ma hache tu la sens ce n'est pas tiré de"  la saga de Hrolf Kraki" ?

car si j'ai juste mes respects rare sont ceux qui connaissent l'excellentissime poul Anderson.
« Modifié: 19 Juin 2007, 00:19 par barns »


Robin

  • Invité
Poil au groin.
Ne pas confondre avec la formule du chevalier Galahad : "Graal au poing".