Il faut que je relise çà ce soir, mais de mémoire, il n'est pas mentionné dans le RB dans ce cas précis qu'il faille rouler des dés distincts pour chaque case. A suivre.
J'ai l'impression que la règle manque de clarté ici.
Je vais poser la question sur GS.
Allons les gars, si on résolvait le tir et le residuel qu'il crée par le même DR ça se saurait !
A9.222 dit : "When a Fire Lane is placed due to a First Fire attack vs a unit using some form of Impulse movement (13.62; 5.232; D14.2; E11.2; E11.52), its Fire Lane Residual FP immediately attacks all other elements of that Impulse currently in any Location(s) where that Residual FP now exists."
Une attaque de residuel se fait avec un DR différent de celui de l'attaque initiale (en toutes lettres dans A8.2) et un fire lane residual est un residual au sens de A8.2.
Quant à savoir si on doit résoudre toutes les attaques du residel par le même DR, là encore je ne vois rien qui l'indique : Le fire lane residuel, précise A 9.22, exerce un residual FP dans chaque location de l'hexgrain entre la MG et le pion firelane. Là encore, la règle générale c'est dans chaque hex où se trouve un residuel, une attaque.S'il en allait autrement, on aurait une précision explicite car on entrerait en contradiction avec le cas général défini en A8.2.
Il me semble qu'il faut se contenter de ce qui est écrit dans le RB : Nul part je ne vois mention d'une résolution de plusieurs attaques avec le même jet de dé, alors pourquoi sortir cela comme un lapin d'un chapeau. Résolvons la situation à partir des règles disponibles.
Personnellement, j'ai toujours joué les firelanes sur des Banzaï/human wave de cette façon avec un DR par hex.Si on veut vérifier, il doit bien y avoir un series replay avec ce cas non ?
« Modifié: 27 Octobre 2007, 13:09 par Cyril »
"The Dude, or His Dudeness, or Duder, or, you know, El Duderino, if you're not into the whole brevity thing" The Big L