Discussions et questions-réponses concernant ASL > Forum général Advanced Squad Leader

Immunité des Anglais au cowering

<< < (4/12) > >>

pnaud:

--- Citation de: Jérôme le 12 Mars 2008, 20:40 ---Etant donné qu'il serait mal venu de spécifier une SSR dans un scénario pour annuler le No Cowering pour les E et 1st Line britanniques, à en juger par certaines réactions et aussi parce qu'il faut quand même bien faire avec le corpus des règles, je pense qu'il serait plus opportun d'étudier dans un scénario avec Britanniques la composition des effectifs en qualité : il devrait quand même y avoir beaucoup plus de 2nd ligne brit en fin de guerre que ce que nous avons dans le scénarios. Là encore relisons Tommy Atkins at War ... Même les Canadiens devaient être bien épuisés sur la fin j'imagine.

Mon sentiment profond est qu'il devrait y en avoir aussi plus dans les autres périodes de la guerre, y compris en Afrique du Nord. N'oublions pas que même second ligne, un MMC britannique reste meilleur qu'un 1st ligne soviétique (meilleur HOB DRM).

--- Fin de citation ---

Tout dépend vraiment de la situation. Il reste en général toujours un "noyau" de vétérans en 1945 et n'oublions pas l'excellente suggestion du chapitre H de baisser l'ELR de 4 à 3 en 45. En plus, la quasi-totalité des cies anglaises en 45 alignent un effectif TRES inférieur à leur TO&E. A l'inverse, contre Rommel il est sidérant de voir la combativité des Anglais qui prennent pourtant raclée sur raclée.
Sinon, je ne vois pas pourquoi on ne supprimerait pas le NO Cowering ponctuellement, si nécessaire. je crois que je l'ai fais pour les scénars norvégiens et je l'applique quasiment tout le temps aux Canadiens. Ces derniers sont effectivement bien fatigués en 1945 ...

Philippe "It's a long way to Tipperary" Naud

Jérôme:
Baisser l'ELR de 4 à 3 n'est guère suffisant pour rendre compte de l'épuisement britannique fin du guerre. Selon Markuss, le noyau de vétéran était rendu sur la fin à un état "nucléaire" avec également une grosse dégradation de la qualité des sous-officiers. Ce point peut à mon sens être à peu près contrebalancé e en partie à l'échelle du Squad par l'augmentation de l'effectif théorique.
Sur la suppression ponctuelle du No Cowering par SSR, je n'ai rien de profondément contre sauf que ça risque d'être regardé bizarrement par quelques joueurs, cf réactions sur le forum US. Sinon un squad britannique de seconde ligne, ça tient quand même bien la route comme troupe.

jlb:
Perso, comme je suis en train de concevoir quelques scénarios avec des Anglais en 45, je me suis orienté vers un mix 457/447 et un encadrement moyen.

Ceci dit, en 45 les Anglais sont attaquant dans 99% des situation. Alors le cowering on s'en fout un peu :)

Jérôme:

--- Citation de: jlb le 13 Mars 2008, 08:16 ---Ceci dit, en 45 les Anglais sont attaquant dans 99% des situation. Alors le cowering on s'en fout un peu :)

--- Fin de citation ---

Un peu mais pas totalement. Un Squad No cowering qui tire en AFPhase sur un Broken ennemi dans un bâtiment de pierre lui un inflige un DM , ce que ne fait pas un Squad non immunisé au Cowering. Il y a des parties qui se jouent à moins que ça.

Hill621:

--- Citation de: Jérôme le 13 Mars 2008, 09:22 ---Un Squad No cowering qui tire en AFPhase sur un Broken ennemi dans un bâtiment de pierre lui un inflige un DM , ce que ne fait pas un Squad non immunisé au Cowering.

--- Fin de citation ---
Qu'entends-je ? Peux-tu développer s'il te plait ?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique