Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Tir des MG puis du MA (Réglé)

Hors ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 166
    • +62/-0
  • 8 à Huit = NMC
J'ai soudain un doute :
 Si un AFV tire avec des BMG / CMG en First Fire (pendant la MPh ennemie), il ne peut pas tirer avec son MA à la DFPh. ? (ou bien-même simplement pivoter pour changer son CA ?).


« Modifié: 25 Mars 2008, 17:17 par Bert »
En cours : Sparrow Force


Hors ligne Jérôme

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 155
    • +17/-0
D3.5 Non-CC vehicular MG Fire is limited to the same fire phase (A.15) as the vehicle's other weapons or that of its PRC ; if any weapon is fired from a vehicle, the remaining weapons must fire in the same phase or forfeit their non-CC fire attack opportunity for that Player Turn [EXC : Bounding (First) Fire ; 3.31-.32].

Il ne peut donc pas.


Hors ligne colonel Kilgore

  • I like napalm in the morning !
  • 10-2
  • *
    • Messages: 629
    • +7/-1
La first fire phase et la defensive fire phase ne sont-elles pas considérés comme une seule et même phase même si elle ont lieu lors de deux "moments" différents ?
Charlies don't surf !


Fridtjof

  • Invité
Oui, il peut tirer dans les deux phases (A.15)


Hors ligne Jérôme

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 155
    • +17/-0
Ca m'étonnait aussi que Mr T se plante sur un basique !

Il y a un exemple bien précis dans A.15 :  An AFV firing its CMG as DFF may sytill fire its MA in its DFPh ; if it changed its CA to fire the CMG, the appropriate Case A DRM would still apply to its MA shot (D3.51).


Hors ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 166
    • +62/-0
  • 8 à Huit = NMC
Mais alors qu'en est-il de  :
Citer
D3.5 Non-CC vehicular MG Fire is limited to the same fire phase (A.15) as the vehicle's other weapons or that of its PRC ; if any weapon is fired from a vehicle, the remaining weapons must fire in the same phase or forfeit their non-CC fire attack opportunity for that Player Turn [EXC : Bounding (First) Fire ; 3.31-.32].
La MPh et la DFPh sont bien 2 phases differentes non ?

En cours : Sparrow Force


Hors ligne Jérôme

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 155
    • +17/-0
La MPh et la DFPh sont bien 2 phases differentes non ?

Pas avec la restriction à cette règle générale apportée par A.15 pour les tirs défensifs.


Hors ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 166
    • +62/-0
  • 8 à Huit = NMC
Ok
Merci pour votre rapidité.
 8)
En cours : Sparrow Force