J'aimerais concentrer dans ce thread les questions de tactique relatives au combat urbain dans Valor of the Guards. Je trouve le terrain très déroutant et pas mal de nouveaux problèmes apparaissent.
Commencons par ces foutues Fortified Cellars: si j'ai bien compris un défenseur enterré là-dedans tire en Area Fire avec son Inherent FP, sauf si l'adversaire est ADJACENT, ce qui veut dire soit juste au-dessus (si il y a un escalier bien sûr) soit dans la Cellar d'à côté. De plus, impossible d'avancer en CC sans breaker (ou Pin?) les occupants (TEM +4), et l'encerclement est NA.
Situation tirée de VotG9 Eviction Notice: l'allemand est dans une Fortified Cellar (Gutted) avec un 5-4-8+LMG et un 9-2. Le russe a deux 6-2-8, un 9-1, une DC et un AFV. Essayons d'examiner les différentes solutions pour déloger les défenseurs.
1) Faire un AM dans la rue (Shellholes) et arroser en AFPh, adjacent: avec deux 6-2-8 et le 9-1 ca ne fera que du 12+3 au mieux, pas super. De plus en DFF l'allemand tire avec du [2,5 (Inherent) + 3 (la LMG n'est pas halved) X 2 (PBF)] = 8-1.
2) Avancer en AM avec le Leader au-dessus de la Cellar pour 3 MF (Gutted Building) et poser la DC pour 2 MF supplémentaires, ca marche tout juste... à condition de survivre au tir défensif à 16+1, puis 8+1 (et sûrement des FPF dans la foulée...) La DC détonne à 30+4.
3) Variante de 2): au lieu de poser la DC, on tente un Breach qui permet d'avancer en CC même si les défenseurs sont encore Good Order. Mais le CC est tout sauf évident, avec un différentiel de 0 à l'Ambush (-2 pour les deux camps). Si l'allemand obtient l'Ambush il peut déclarer le HtH avec -3 de DRM!
4) Est-ce que le VBM freeze marche si l'AFV vient en Bypass, CE? Qu'est-ce qui se passe si l'AFV fonce dans le building et "tombe" dans la cave?
5) Vous voyez d'autres solutions à ce problème?