Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Tir défensif de SL et ASL

Hors ligne vincentdangvu

  • 6+1
  • *
    • Messages: 6
    • +0/-0
Bonjour, j'ai lu les règles du tir défensif de SL et d'ASL . Je n'ai pas compris pourquoi les règles d'ASL sont-elles aussi compliquées que les règles de SL qui avaient le mérite de la simplicité . J'ai l'impression que les règles d'ASL pour le tir défensif favorisent plus le défenseur que les règles de SL  . Etes vous d'accord avec moi et pouvez-vous m'expliquer la motivation du concepteur des règles d'ASL pour le tir défensif ?
Merci d'avance,
Vincent Dang-Vu ( débutant à ASL )


Hors ligne jlb

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 463
    • +34/-2
  • Nantes Tactique Club
J'ai l'impression que les règles d'ASL pour le tir défensif favorisent plus le défenseur que les règles de SL  .

Difficile à dire mais je ne pense pas. En effet, le feu résiduel attaque à demi puissance alors qu'à SL tout le monde prenait plein pot. Mais c'est sans importance puisque les scénarios ne sont pas les mêmes.

Citer
pouvez-vous m'expliquer la motivation du concepteur des règles d'ASL pour le tir défensif ?

Supprimer cette procédure bizarroïde et lourdingue qui consistait à ramener en arrière les unités après leur mouvement ?

Je trouve que le tir défensif dans ASL est beaucoup plus dynamique et intéressant à jouer.
« Modifié: 20 Mai 2008, 23:00 par jlb »
Le Franc-Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL!  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne Disrupt Michael

  • FFL-ASL Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 772
    • +41/-12
  • Michel Bongiovanni
SL était un jeu de tir, où chaque joueur confrontait sa puissance de feu à celle de l'adversaire, avec les dés pour arbitre.
ASL est un jeu de manoeuvre, ce qui compte ce n'est plus seulement avec combien de FP on tire sur une cible, mais à quel moment et à quel endroit lors de son mouvement.

Cela a completement révolutionné le système et l'a rendu bien plus dynamique.


Hors ligne Lorenzo

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 747
    • +60/-0
  • alea iacta est
SL était un jeu de tir, où chaque joueur confrontait sa puissance de feu à celle de l'adversaire, avec les dés pour arbitre.
ASL est un jeu de manoeuvre, ce qui compte ce n'est plus seulement avec combien de FP on tire sur une cible, mais à quel moment et à quel endroit lors de son mouvement.

Cela a completement révolutionné le système et l'a rendu bien plus dynamique.
En tant qu'ancien joueur SL et débutant à ASL via ASLSK je ne peut que confirmer la pertinence de ce post. :skeub:
si vis pacem para bellum