Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

MTR, AFV et woods

Hors ligne Jean Pierre

  • 7+1
  • *
    • Messages: 22
    • +0/-0
Un AFV CT, BU, bref pas de PRC vulnérable est dans un bois. Un MTR lui tire dessus. Je dirai pas de modification du TH, et pas non plus de modification du TK. Ce n'est pas très explicite dans les règles (enfin je trouve)
advanced squad loser


Robin

  • Invité
Le tir est géré comme Indirect Fire, cf. C1.55, C9.1
Il n'y a donc pas de TK, mais une résolution sur l'IFT, qui peut affecter le véhicule, même blindé BU.
Question TEM, le -1 d'Air Burst s'applique.


Hors ligne Cartouche 7.62

  • 9-1
  • *
    • Messages: 171
    • +3/-0
  • 4FP
Si l'AFV est CT et BU, pas d'Air Burst ! ;-)


Hors ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 276
    • +47/-1
La question est ici : est-ce que le +1 TEM du bois s'applique ? Le -1 d'airburst ne s'applique pas car closed top / BU


Hors ligne Cartouche 7.62

  • 9-1
  • *
    • Messages: 171
    • +3/-0
  • 4FP
En effet B13.3 ne répond pas directement à la question et laisse à penser qu'il n'y a pas de TEM.
Je pose la question à MMP.


Hors ligne Jean Pierre

  • 7+1
  • *
    • Messages: 22
    • +0/-0
oui ma question était mal posée. je ne parlais pas de TK, mais bien d'IFT pour buter ces cochonneries de FCM 36, n'est ce pas, Philippe?
advanced squad loser


Hors ligne vingt-huit

  • 9-1
  • *
    • Messages: 212
    • +1/-0
  • AKA Quatre-Fois-Sept
    • SyndARn
Suffit de relire 13.3 Air Bursts.
Direct Fire : +1 TEM
Indirect Fire : -1 TEM dans les cas de vulnérabilité, ie unarmored, CE ou OT, et en addition d'un éventuel autre TEM positif.
Donc dans le cas d'espèce, un MTR tire sur un AFV CT, BU.
Ce n'est pas du Direct Fire, donc pas de +1 TEM sur le to hit.
C'est de l'indirect fire, mais il n'est pas vulnérable à l'air burst (CT, BU), donc pas de -1 TEM sur l'IFT.


Robin

  • Invité
Merci des corrections concernant l'application du TEM! :-$
Notez cependant le point suivant (cf. D5.311).
Dans le cas d'un AFV OT (même BU), notez que l'équipage ne reçoit pas de CE DRM.
Le véhicule est considéré comme unarmored (sans application de l'Air Burst DRM) - idem en cas de CE réduit par un avantage d'élévation du tireur...
Bref, un AFV OT dans les bois, face à de l'OBA ou des mortiers... bonjour les dégâts! :aufeu: