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Bien lire les conditions de victoire

Hors ligne Bert

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Lisez attentivement et relisez même en cours de partie les conditions de victoires même si elles vous paraissent claires et simples.

Je viens d'en faire l'amère expérience cette apres-midi sur l'AP32 (Action Pack4) contre Hill621.
Je croyais la partie gagnée avec le contrôle de 12 muti-level buildings et lors de décompte final, mon adversaire me signale avec un grand sourire sadique que finallement c'est lui qui l'emporte.. ".>=12 multi-level stone buildings".
(Hors j'en ai 11 en pierre +1 en bois..).
 
 :spit:


barns

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une seule réponse le GCDPDLT (Grand Coup De Pied Dans Les Testi...s)

il est vicieux ce Hill621


Hors ligne Bert

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Bon l'important quand-même c'est qu'on a pu jouer pendant 5h d'affilée (avec moults rebondissements) sur un excellent scenar où les 2 camps doivent économiser leurs forces.  :us: :teuton:

Decidement cet AP4 est vraiment un petit bijou. 8)


Hors ligne Hill621

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L'aspect psychologique à ASL n'est pas négligeable :

- souhaitez la fête à son adversaire en début de partie  ;-)
- faire joujou avec un gros char (particulièrmeent chanceux, il faut le dire) dans le dos de l'adversaire pendant les 3/4 de la partie
- foutre le feu dans les locations de victoire de l'adversaire quand on peut
- caresser le chien de l'adversaire de longues minutes avec un air aussi triste que l'animal pour faire croire que la partie est pliée
- avaler la bière offerte généreusement par l'adversaire pour faire croire que l'on noie son chagrin face à la défaite
- tenter une manoeuvre pour reprendre une location en bois alors que ce sont les stone qui comptent

N'empêche, 1ère partie sur l'AP4, et on ne pas le nier : MMP fait de l'excellent boulot, avec des scénarii de qualité et bien équilibrés.
Heiður , Hugrekki , Aga og Hollusta
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Hors ligne Brazouck

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Ouaip, jeff et moi sommes en train d'en jouer un autre (me rapelle plus le nom  :-$ , attaque allemande doit prendre 8 building location, avec pleins de halftracks deux panthers deux puma et un chasseur de chars face à plusieurs shermans), très dynamique et sympa.


Hors ligne amx30

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L'aspect psychologique à ASL n'est pas négligeable :

- souhaitez la fête à son adversaire en début de partie  ;-)
- faire joujou avec un gros char (particulièrmeent chanceux, il faut le dire) dans le dos de l'adversaire pendant les 3/4 de la partie
- foutre le feu dans les locations de victoire de l'adversaire quand on peut
- caresser le chien de l'adversaire de longues minutes avec un air aussi triste que l'animal pour faire croire que la partie est pliée
- avaler la bière offerte généreusement par l'adversaire pour faire croire que l'on noie son chagrin face à la défaite
- tenter une manoeuvre pour reprendre une location en bois alors que ce sont les stone qui comptent

N'empêche, 1ère partie sur l'AP4, et on ne pas le nier : MMP fait de l'excellent boulot, avec des scénarii de qualité et bien équilibrés.

ok ok je m'en souviendrais pour dimanche prochain !!!!!
objectif 2015 : commencer par l'aslsk


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Hors ligne Hill621

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ok ok je m'en souviendrais pour dimanche prochain !!!!!

La prochaine NTC se déroule en même temps que la réunion mensuelle de l'association franco-russe dont le thème sera ce dimanche :
"l'érotisme dans les pays slaves ou le port de la mini-jupe comme élément culturel".

Je pense donc avoir quelques bonnes opportunités pour distraire ton attention :-D

Et puis j'ai déjà joué 57 fois ce scénario, j'ai étudié tous les axes de pénétration possibles, je l'ai envoyé à West point et Saint-Cyr pour étude et présentation des plans d'attaque gagnants à 100% et j'ai pipé mes dés ce w-e. Alors...
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Hors ligne amx30

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alors............

c'est là que j'interviens
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Hors ligne Guillaume

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Dans le même registre au sujet des VC tordues (rien à voir avec un quelconque problème sanitaire!!!!)

Le fait de mener un contre-attaque victorieuse en fin de partie, écrasant l'adversaire, mais avec perte de la-dite partie:
Les VCs consistant à conserver des MMCs GO/unbroken dans une certaine zone alors abandonnée par les troupes parties à la charge (encore plus vicieux en "mort subite " et non en fin de partie ("immediately" au lieu de "at game end"))

Guillaume
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Hors ligne Hill621

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Ca c'est drôle  :-D :-D :-D
Dis nous que c'est pas du vécu !? Allez, dis nous !!!
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Hors ligne Guillaume

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Non, ceci n'est pas de mon fait, je ne suis pas encore suffisamment doué pour mener une telle contre-attaque!
Il s'agit d'une anecdote conté par un autre joueur

Guillaume
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Hors ligne benj

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Dans le même genre un joueur a raconté sur gamesquad une partie de tournoi sur « Going to Church, » dont les conditions de victoire stipulent que les canadiens gagnent immédiatement dès qu'il n'y a plus de MMC allemand good order dans un bâtiment.  Juste après le setup, le canadien tire le vent et annonce « j'ai gagné. »  L'allemand avait oublié au setup de placer une unité dans le bâtiment de victoire ...  :spit:
« Au final, le meilleur fumigène Russe reste le Panzerfaust »


barns

  • Invité
Salut,

je crois qu'il est arrivé à Xavier le même genre de truc sur going to the church il écrabouille l'anglais et en fait sort de l'hex de victoire dans ce genre là...

pour Brakouck sur AP4 c'est "lesson for the  Lehr" qui est terrible du bocage partout , des chars en plus des pumas et des panther c'est 2 jag et 2 lorraine 150mml je le joue contre Bert, l'Allemand possède du matos et du lourd ! par contre je trouve un peu léger en INF surtout lorsque vous perdez un HT contenant 838 et 8-1  +o(


Hors ligne Brazouck

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Non pour l'instant aucune perte pour moi, mais nous en somme à 4 tours et je n'ai fait que repousser l'americain et n'ai que 3 batiments.

Bref il me reste 5 tours pour casser le noyau vert qui s'est regroupé autour du gros batiment qui m'apportera la victoire, et les renforts US arrivent au pas de course ...  +o(


barns

  • Invité
yes, comme moi, 3 bâtiments tour 4  :-@

j'accentue la pression !