Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Bersek grrrrrr (réglé)

Invité · 20 · 3306

barns

  • Invité
salut,

tour alliié
dans une mélée  le squad allemand devient bersek  suite à un tir en en phase defansive.
CCph le bersk allemand  élimine entierement son adversaire américain.


quastion
dans le tour suivant allemand le squad garde son statut bersek jusqu'à la phase de mouvement effectuant alors sa charge ou du fait de l'élimination du squad américain elle perd le statut à la fin de la CCph précedente?

pour moi elle reste bersek mais je doute
  :-$

merki
« Modifié: 09 Septembre 2008, 19:06 par barns »


Robin

  • Invité
Il redevient normal dès qu'il a éliminé son adversaire en CC :
"A15.46 Return to Normal: A berserk unit loses its berserk status and returns to Good Order whenever it (or the group it attacks with) eliminates all (but at least one) Known enemy units in its Location with either TPBF (halved) or FT during the AFPh or CC, or if at the end of a charge there is no Known enemy unit in its LOS (15.431)."

À part ça, il semble que la règle te fait perdre tes moyens (comme Jugnot dans les Bronzés 3? ) : Berkek, bersek, bersk,  bersek, bersek... :-D
C'est berserk. 8)


Hors ligne jlb

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 463
    • +34/-2
  • Nantes Tactique Club
Salut barns

Elle revient instantanément à la normale en éliminant son adversaire en CC (A15.46)

(grillé par Robin)
Le Franc-Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL!  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne Hill621

  • Cote 1664 Crew
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 695
    • +57/-1
Cool ! Une question sur le Beurk-sec ! non... le brozac ! non... le bezef ! non... enfin le truc là !!! N'est-ce pas Barns ! ;-)

Elle redevient norm..... et mince, grillé par tout le monde  :-$

comme Jugnot dans les Bronzés 3

En plus grand quand même et sans la moustache  :-D
Heiður , Hugrekki , Aga og Hollusta
Honneur, Courage, Discipline et Loyauté


Hors ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 167
    • +62/-0
  • 8 à Huit = NMC
dans une mélée  le squad allemand devient bersek  suite à un tir en en phase defansive.
 

Petite anecdote quand-même :
Barn's (Allemand) a donc tiré sur la mélée ce qui a eu pour résultat de pinner mon leader et breaker mon MMC. Par contre son MC  s'est tapé un HoB...

Il n'y a plus de justice ..!   :-@

 8)
En cours : Sparrow Force


Hors ligne colonel Kilgore

  • I like napalm in the morning !
  • 10-2
  • *
    • Messages: 629
    • +7/-1
Berkek .... C'est en Belgique non ?  :-D :-D :-D :-D :-D
Charlies don't surf !


barns

  • Invité
euh oui ok mais comme ce n'était pas dans le tour de joueurdu squad devenat   bersek il n'a pu charger.

c'est pour celà que je me posais la question 8)
donc il redevient quand même normal à la fin de la CCph malgré que celle-ci n'était pas dans son tour ? vous êtes sûr les gars.

bert j'ai quand même mon HS qui a pinné  :-$ mais je suis chanceux actuellement (pour une fois) pas vrai Hill621 ?
« Modifié: 09 Septembre 2008, 17:05 par barns »


Hors ligne Memenne

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 506
    • +50/-1
Citer
Petite anecdote quand-même :
Barn's (Allemand) a donc tiré sur la mélée ce qui a eu pour résultat de pinner mon leader et breaker mon MMC. Par contre son MC  s'est tapé un HoB...

Il n'y a plus de justice ..!
 

Oui, il y a de quoi devenir Bert-serk...
 8)
Qui a dit que les hommes ne font jamais l'ASL ?



Hors ligne Memenne

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 506
    • +50/-1
Je pense qu'il n'y a pas de distinction de tour pour la phase de CC.
Donc,  en vertu de ce qu'a écrit Robin, il redevient normal.
Qui a dit que les hommes ne font jamais l'ASL ?


Hors ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 167
    • +62/-0
  • 8 à Huit = NMC
Ben je pense que c'est clair.
Le Berserk a éliminé une Known ennemy unit dans sa location pendant la CCPh donc retour à la normale.. ;-)


De mon côté j'ai aussi une interrogation :

Est ce qu'un Berserk peut dépenser des MF pour balancer de la smoke..?

Citer
The unit's MF allotment for the rest of that MPh is eight minus whatever MF it as already expended during that MPh.
En cours : Sparrow Force


barns

  • Invité
je dirais non car il charge comme un fou au plus proche en MF donc pas le temps de balancer de la smoke


Hors ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 167
    • +62/-0
  • 8 à Huit = NMC
C'est que je pense aussi mais je ne trouve rien de très précis justement. 8-O
En cours : Sparrow Force


Hors ligne Hill621

  • Cote 1664 Crew
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 695
    • +57/-1
la qualification berserk s'applique à des gus qui n'ont pas d'autre optique qu'en venir aux mains (et en courant svp !). Je dirais non pour les smoke grenades et autres cueillettes de paquerettes.
Heiður , Hugrekki , Aga og Hollusta
Honneur, Courage, Discipline et Loyauté


Hors ligne Brazouck

  • 10-3
  • *
    • Messages: 913
    • +9/-0
  • The crazy bazooka guy
    • Cyberstratege

Hors ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 167
    • +62/-0
  • 8 à Huit = NMC
NRBH, sont ils good order en Berserk ?   :-@

NRBH, mais de mémoire je crois qu'un Berserk n'est pas Good Order.
En cours : Sparrow Force


Hors ligne jlb

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 463
    • +34/-2
  • Nantes Tactique Club
Est ce qu'un Berserk peut dépenser des MF pour balancer de la smoke..?

Non car il doit prendre la route la plus courte en MF. Or, utiliser une smoke grenade allonge (artificiellement) la route.
Le Franc-Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL!  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne Hill621

  • Cote 1664 Crew
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 695
    • +57/-1
Et puis c'est plus facile de sortir sa pelle de tranchée de son étui en courant que de rechercher une grenade fumigène dans la poche intérieure gauche (ou droite d'ailleurs, je m'rappelle plus où je l'ai foutue...) de sa vareuse ! :-@
Heiður , Hugrekki , Aga og Hollusta
Honneur, Courage, Discipline et Loyauté


Robin

  • Invité
NRBH, sont ils good order en Berserk ?   :-@
NRBH, mais de mémoire je crois qu'un Berserk n'est pas Good Order.
Une question de définition? Consultez l'Index!
Good Order (a Personnel unit or vehicular inherent crew which is neither broken, berserk, captured, stunned, shocked, or held in Melee; or a SW which is fully manned by a Good Order Personnel unit, and is not malfunctioned, or restricted by an Ammunition Shortage)
Notez que si un Berserk refuse de faire un prisonnier durant la RtPh, il ne déclenche pas de No Quarter, vu qu'il n'est pas Good order:
A 20.21 RtPh: Any broken Infantry unit during its RtPh that is both ADJACENT to Known, Good Order, armed enemy Infantry/Cavalry and unable to rout away from it or only able to rout while being subject to Interdiction or resorting to Low Crawl (regardless of how it actually routs or if the possible unconcealed Interdictor is Known to it), will surrender to that enemy unit as its prisoner instead, (captor's choice of unit receiving surrender if more than one unit qualifies) after first abandoning all its SW


Hors ligne Brazouck

  • 10-3
  • *
    • Messages: 913
    • +9/-0
  • The crazy bazooka guy
    • Cyberstratege
Une question de définition? Consultez l'Index!

pour ça que j'ai précisé NRBH (souvent le cas au boulot  :-$ )

Notez que si un Berserk refuse de faire un prisonnier durant la RtPh, il ne déclenche pas de No Quarter, vu qu'il n'est pas Good order:

Bon à savoir, merci Robin !