Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

intensif en phase de feu défensif

Hors ligne Hellgie

  • 10-0
  • *
    • Messages: 405
    • +7/-0
  • You know what ? ............. I am happy
Alors voilà,

un Gun tire en phase de feu défensif; il épuise sa ROF, donc on le marque d'un pion 'Final Fire'.
Peut-il tirer en 'Intensif', je suis sûre que non et A8.4 semble le confirmer, mais n'y a t'il pas une autre référence qui le confirme?

(autres points de régles ou c'est mieux expliqué, Q&A, ...)

Merci
Remember A.2...  It's a part of the game.


Hors ligne jlb

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 463
    • +34/-2
  • Nantes Tactique Club
Ben je trouve que A8.4 est clair (et je ne trouve rien d'autre). Si l'unité est marquée d'un Final Fire, elle ne peut pas tirer du tout.
Le Franc-Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL!  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne Hellgie

  • 10-0
  • *
    • Messages: 405
    • +7/-0
  • You know what ? ............. I am happy
ok,
c'est ce qui me semble
Remember A.2...  It's a part of the game.


Robin

  • Invité
Le J7 a clarifié la question - qui avait été débattue sur GS.
Le seul cas d'Intensive Fire autorisé pendant la DFPh est quand le Gun est marqué par un First Fire: il peut tirer contre une cible ADJACENTE en IF.
Autrement, en effet, si un Gun non marqué par un First/Final Fire perd sa ROF pendant la DFPh, il ne peut plus tirer.
Beaucoup ont trop facilement confondu la DFPh comme une sorte de "PFPh du Défenseur".
La limitation de tirs lors de la DFPh contraint sans doute à plus tirer pendant la MPh adverse, où l'IF est autorisé...
En tout cas, cela ajoute à la tension du "je tire ou je tire pas?" qui est un des "délices" d'ASL.


Hors ligne 88LL

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 536
    • +16/-1
  • Franc Tireur Staff
L'autre cas autorisé en IF pdt la DFPh avc un Gun marqué en 1stFire est le "tir dans son hex".
Comme dit Patrick : "Le plus important à ASL ce ne sont pas les pions, c'est ce que vs en faites"


Hors ligne Hellgie

  • 10-0
  • *
    • Messages: 405
    • +7/-0
  • You know what ? ............. I am happy
Merci pour c'est précisions,

j'ai trouvé  dans le J7 :-)
Remember A.2...  It's a part of the game.


Hors ligne Disrupt Michael

  • FFL-ASL Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 773
    • +41/-12
  • Michel Bongiovanni
Alors voilà,

un Gun tire en phase de feu défensif; il épuise sa ROF, donc on le marque d'un pion 'Final Fire'.
Peut-il tirer en 'Intensif', je suis sûre que non et A8.4 semble le confirmer, mais n'y a t'il pas une autre référence qui le confirme?

(autres points de régles ou c'est mieux expliqué, Q&A, ...)

Merci


Relis A8.1 lignes 11 à 16.
Un gun qui épuise sa ROF est marqué d'un pion First Fire (et non Final Fire). A ce titre il ne peut plus tirer, sauf en Intensive Fire (comme indiqué dans les EXC ligne 15 et 16).

Si à la fin de la Mph, donc durant la DFPH il est toujours marqué d'un pion First Fire (ie : il n'a pas tiré en IF durant la MPh), il peut faire un tir en Intensif dans un hex adjacent uniquement (A8.41)

De plus en cas d'OVR sur le canon, il doit tirer en OVR prévention (C5.64) même s'il a déjà tiré en intensive fire auparavant (c'est l'équivalent du FPF, le TH DR valant NMC pour le crew).


Robin

  • Invité
A8.1 concerne le Defensive First Fire.
La question concerne la "phase de tir défensif", soit la DFPh.


Hors ligne Disrupt Michael

  • FFL-ASL Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 773
    • +41/-12
  • Michel Bongiovanni
La question concerne la "phase de tir défensif", soit la DFPh.

Ecris comme cela, la question est plus claire.
Alors OK, pas d'intensif.