Bijourr!
Comprends pas l'engouement pour ce genre de délire.
ASL en soi est déjà assez délirant, tu ne trouves pas? Sors te notre petite bulle ASL et mets toi un peu à la place des gens qui nous regardent: nous passons tous pour des tarés, à des degrés plus ou moins forts. Je te conseille de regarder "Suck my geek", c'est instructif, drôle et rigolo...
Les monsters games style SPI ont fait faillite dans les années 80 en partie à cause de leur injouabilité.
ASL n'est il pas devenu un monster game avec toutes ses gamettes, cartes, modules, magazines, extras, etc...? Sans le Starter Kit qui l'a rendu accessible, ASL serait effectivement agonisant à mon humble avis...
Même si je comprends le plaisir de jouer une campagne, je n'ai encore jamais eu l'occasion de pratiquer. Peut-être pour la collectionite.
Taratata!!!! Tu ne peux PAS comprendre le plaisir de jouer une campagne car tu n'en a jamais joué, tu l'écris toi même!!! C'est comme une petit puceau qui dirait qu'il comprend très bien le plaisir de la bouffarde alors qu'il n'a jamais eu de pipe
ASL reste un jeu où la taille d'une ou deux compagnies est optimale.
C'est un avis assez assez péremptoire, et que je ne partage pas. Beaucoup de joueurs en sont venus (par manque de temps?) à jouer des scénars de type tournoi (une dizaine de Squads de chaque côté, 5 à 6 tours). D'autres s'étripent joyeusement des mois durant sur des campagnes. D'autres encore adorent jouer de gros scénars sur un week end. Là encore, c'est la diversité des goûts, des fronts, des nationalités qui fait la richesse d'ASL.
Après, ça devient complètement indigeste, comme ces scénar avec 8 shermans et 7 halftracks. Rien que pour les acquis', c'est la barbe.
C'est compréhensible comme argument, mais là encore, ça dépend d'un tas de choses
Bref, vive Barns et ses gymnastes chinoises de 12 ans (c'est ça Barns, hein?)
Amicalement;
X, comme les films