Salut,
Perso je suis très content des pions de chez MMP, nous avons déjà une énorme progression en qualité par rapport à AH! Les pions sont centrés, nets et de couleurs bien comme il faut, se découpant sans soucis (énorme défaut des pions de Red Barricads qui était orange fluo en +!). Nettement moins de bugs aussi (on se souvient des PSK 12-4 de KGP).
Le FT fait d'excellents pions et cartes, mais je ne vois pas non plus une révolution du design de ceux-ci. Pour les pions HoB, je suis nettement plus critique car ils sont difficilement "lisibles" du fait de leur taille, je ne parle que du dessin du véhicule. On se heurte alors au problèmes d'"écrasement" bien connu des maquettistes, plus l'échelle est réduite, plus l'ajout de détail deviendra difficle et alourdira l'aspect final. Il faut noter aussi que ASL (que je préfère à bombre d'autres jeux à cause de son système quasi-complet et sa relative fluidité) peut se jouer avec des figurines. et pas uniquement avec le deluxe.
Ceux ayant eu la chance de participer au tournoi d'Arnhem ont pu croiser un Américain ayant agrandi les cartes et disposant de plusieurs miniatures pour les véhicules et overlays faits-maison. L'aspecte esthétique ett génial. Le tout accompagné de fiches véhicules tout comme dans les deluxe. Cele demande énormément de temps. Quelques photos sont visibles à partir du site du tournoi pour ceux que cela intéresse
Guillaume