Mon cher Starlancer,
C'est à croire que tu ne joues pas suffisamment avec des juristes, ou en tournoi contre des joueurs qui ne font pas de cadeau.
En ce qui concerne les conditions de victoire, si je suis arrivé à la même conclusion que toi, il n'en est pas moins vrai qu'il n'est pas impossible d'en contester la rédaction. Il aurait donc était préférable d'écrire "OR the multi-hex building E1-F1 and three OTHER building hexes in row F..."
En ce qui concerne la SSR3, je reste persuadé que là aussi il y a un défaut de rédaction. Il faut quand même savoir que pour désigner un Preregistered hex il n'est pas besoin que l'Observer ait une LOS sur l'hex ! Il était donc plus simple d'écrire une règle dans le genre : "Avant le setup russe, le joueur italien désigne en secret un hex sur lequel il pourra, lors de sa Prep Fire du tour 1, placer un AR et le transformer en FFE:1 selon la procedure C1.731 et .732. Cette mission prendra fin à la résolution du FFE:2 (ie à la fin de la DFPh du tour 2 russe). De cette façon, non seulement on indique que le choix de l'hex se fait AVANT le placement russe, et en ne parlant pas d'un Observateur, on ôte toute possibilité de se lancer dans plusieurs missions d'OBA.
Eu égard à l'ampleur de l'objectif de l'Italien, et telle qu'est rédigée cette SSR, on imagine aisément que le joueur italien puisse arguer qu'il dispose d'un OBA de 100+ mm avec un Pre-Registered hex.
Depuis quand (et pourquoi), lorsqu'on désigne un board edge comme zone d'entée des troupes, on neutralise l'utilisation du demi-hex ?!
Plutôt que de divertir un squad elite pour aller chercher un LFL (qui a une chance sur deux d'entrer en jeu, cf le groupe B qui n'entre que sur dr=4+) on préférera, soit n'y consacrer qu'un HS (car les Elite italiens peuvent déployer), soit, encore mieux, donner le LFL au 80 du group B.
Il n'en reste pas moins que personnellement, en tant que designer, j'aurais donné un squad Elite au groupe B. Le ratio squad/leader moyen du scenario dans le camp italien étant de 3, je ne pense pas que le 80 du groupe B (dans l'esprit du designer) sert à utiliser le LFL
En conclusion, je pense que ce scenario n'a pas été playtesté avec toute la rigueur qu'on est en droit d'attendre (habitués que nous sommes des excellents produits de Schwerpunkt).
Ceci dit il me reste encore 2 scenarios du module à jouer et il se peut que "Head On" soit le seul mauvais.
« Modifié: 28 Janvier 2009, 21:00 par 88LL »
Comme dit Patrick : "Le plus important à ASL ce ne sont pas les pions, c'est ce que vs en faites"